Agression armée sur un citoyen et méfaits à Lévis : Individu arrêté

Mardi, la police de Lévis a procédé à l'arrestation d'un individu de 19 ans, de Lévis, en lien avec des agressions armées et une série de méfaits.

Depuis le mois d’octobre 2020, plusieurs commerces ont subi du méfait, dont plusieurs vitres endommagées causées par des plombs. Également, un citoyen a porté plainte après avoir reçu des projectiles de plombs lorsqu’il circulait à pied dans le même secteur.

Le suspect a été arrêté à la suite de corroboration des évènements, les enquêteurs ont colligé leurs informations.

C’est le 16 mars 2021 que le bureau des enquêtes aidé des patrouilleurs a procédé à une perquisition. À la suite de celle-ci, a trouvé une arme à plombschargée ainsi que des munitions.

De plus, la fouille a permis aux agents de saisir un peu moins de 400 comprimés, suspectés d'être de la méthamphétamine, ainsi que des outils servant à la revente de
drogue.

L’individu a été arrêté et interrogé avant d’être remis en liberté par promesse de comparaître assortie de plusieurs conditions.

Il devrait comparaître au palais de justice de Québec le 11 août 2021 pour les accusations suivantes :

• Méfaits
• Agression armée
• Utilisation d’une arme à feu lors de la perpétration d’un acte criminel
• Port d’arme dans un dessein dangereux
• Usage négligeant d’une arme à feu
• Possession en vue de trafic de méthamphétamines

Météo pour Québec

Vous avez besoin d'aide?
Vous pouvez communiquer avec la ligne 1 866 APPELLE (1 866 277-3553), de l’Association québécoise de prévention du suicide qui est accessible 24h sur 24.

16607721798077944308