Arrestation d'un homme pour abus financiers envers une personne âgée

Le Service de police de la Ville de Lévis a indiqué aujourd'hui avoir procédé à l’arrestation d’un homme de 49 ans de Laval en lien avec des abus financiers envers une personne aînée.

Selon les informations du Service de police de Lévis, l’enquête a débuté au début du mois de novembre 2020 à la suite d’une plainte du public concernant de possibles abus financiers dans un contexte intrafamilial.

«Les enquêteurs ont pu découvrir qu’entre septembre et octobre 2020, le suspect a fait plusieurs transactions à partir du compte de sa mère et il a mis le véhicule à son nom avant de le vendre dans un concessionnaire de la région», a indiqué le SPVL.

Le fils de la personne âgée a été arrêté à sa résidence de Laval et il y a eu perquisition.

Le suspect a été libéré avec une promesse de comparaître. Il devrait se présenter au Palais de justice de Québec le 25 mai prochain où il pourrait faire face à des accusations de :

· Fraude de plus de 5 000$

· Recel de plus de 5 000$

· Recyclage d’un produit de la criminalité

· Faux

· Emploi de documents contrefaits

· Vol de moins de 5 000$

La police de Lévis rappel aux gens qui sont victimes ou qui croient être témoins d’abus envers une personne aînée (physique, psychologique ou financier) que vous pouvez dénoncer la situation avec la Ligne Aide Abus Aînée au 1-888-489-2287 ou via le 811 option 2, pour Info-Social.

Vous pouvez également porter plainte directement à votre service de police local.

 

Météo pour Québec

Vous avez besoin d'aide?
Vous pouvez communiquer avec la ligne 1 866 APPELLE (1 866 277-3553), de l’Association québécoise de prévention du suicide qui est accessible 24h sur 24.