Faux billets de 50$ Américain: la police de Québec fait une arrestation

Hier, la police de Québec a arrêté un homme de 32 ans pour mise en circulation et possession de monnaie contrefaite.

Lors de son arrestation, il était en possession de plusieurs billets prêts à être utilisés et de nombreux billets imprimés prêts à être découpés.

Le suspect se serait présenté dans différents commerces de la rue Saint-Jean pour mettre en circulation de faux billets de 50$ en devise américaine.

L’unité des fraudes poursuit présentement son enquête. Le suspect comparaîtra aujourd'hui au palais de justice.

La police de Québec invite les commerçants à agir avec prudence.

Voici les recommandations du SPVQ

Si vous soupçonnez lors d’une transaction qu’on vous remet un faux billet :

• Refusez le billet poliment et expliquez que vous soupçonnez qu’il s’agit d’un faux

• Contactez rapidement le SPVQ en transmettant toutes informations pertinentes qui aideront les policiers à identifier le suspect comme sa description physique, vestimentaire et des informations sur le véhicule avec lequel il se déplace.

• Restez courtois : la personne en possession du billet pourrait également être une victime innocente qui ignore que le billet est suspect.

Les billets de banque comportent de nombreux éléments de sécurité afin qu’on puisse bien les identifier. Pour obtenir de plus amples informations à cet effet, vous pouvez visiter le https://www.banqueducanada.ca/billets/prevention-de-la-contrefacon/

Météo pour Québec

Vous avez besoin d'aide?
Vous pouvez communiquer avec la ligne 1 866 APPELLE (1 866 277-3553), de l’Association québécoise de prévention du suicide qui est accessible 24h sur 24.