Arrestation pour des menaces de mort envers des policiers de Lévis

Un individu devra faire face à la justice suite à une publication faite sur Facebook

Le Service de police de la Ville de Lévis a arrêté un individu de 23 ans de Lévis pour des menaces de mort envers les policiers par l’entremise des réseaux sociaux.

Dans les commentaires d'une publication vidéo sur la page Facebook « policiers zélés », le suspect a mentionné, le 18 novembre 2020, le désir de faire comme en Colombie et de tuer les policiers sur les coins de la rue, a indiqué le Service de police par voie de communiqué.

Une enquête a été ouverte concernant l’infraction criminelle d’incitation à la haine.

Le 24 novembre, toujours sur la même page Facebook, à la suite d’une autre vidéo montrant une intervention de la part du Service de police de Montréal (SPVM), le même individu a cherché à savoir où l’intervention avait lieu afin de s’y rendre et de tuer les agents.

Le 26 novembre alors que le suspect quittait son domicile en véhicule il a été intercepté et les policiers ont procédé à son arrestation.

De plus, des couteaux ont été retrouvés dans son véhicule.

L'individu a été conduit au poste pour être rencontré par les enquêteurs. Il a été libéré avec une promesse à comparaître et il devra se présenter, le 15 décembre 2020, au Palais de justice de Québec.

Il pourrait faire face à des accusations d’incitation à la haine et de proférer des menaces.
-

Météo pour Québec

Vous avez besoin d'aide?
Vous pouvez communiquer avec la ligne 1 866 APPELLE (1 866 277-3553), de l’Association québécoise de prévention du suicide qui est accessible 24h sur 24.

16607721798077944308