Témoin d'un événement ?

CITOYENS DE QUÉBEC ET LÉVIS - Vous êtes témoin d'un déploiement de policiers, pompiers et paramédics, d'une situation anormale, n'hésitez pas, informez Zone911, directement ici. Votre information demeura confidentielle.
Entrée non valide

Le BEI annonce une enquête à Drummondville

18h19 -

DERNIÈRE HEURE

Le BEI annonce la prise en charge d'une enquête indépendante à Drummondville.

Mise à jour à 18h56 

Le Bureau des enquêtes indépendantes enquête sur les circonstances entourant un événement survenu à Drummondville le 19 novembre 2020 alors qu'une civile de 36 ans a été blessée gravement lors d'une intervention policière de la Sûreté du Québec.

Les renseignements préliminaires communiqués au BEI suggèrent ce qui suit :

- Vers 14 h 45 aujourd'hui, un appel aurait été fait au 911 par une femme inquiète pour sa fille qui n'aurait pas donné de nouvelles et ne se serait pas présentée à son travail.

- Rendus sur les lieux, les policiers n'auraient pas obtenu de réponse et auraient alors forcé la porte du domicile.

- Les policiers seraient ensuite arrivés face à un jeune enfant. Ce dernier leur aurait fait comprendre que la femme se serait enfermée dans la salle de bains.

- Les policiers auraient alors forcé la porte et auraient trouvé la femme portant des marques de lacération et tenant un couteau dans ses mains.

- La femme ne voulant pas lâcher son couteau, les policiers auraient réussi à la désarmer après avoir utilisé une arme à impulsion électrique.

- Immédiatement prise en charge et conduite à l'hôpital, la femme serait toujours dans un état grave.

L'enquête du BEI permettra notamment de déterminer si ces informations sont exactes.

Cinq enquêteurs du BEI ont été chargés d'enquêter sur cet événement et l’heure d’arrivée prévue (HAP) à la publication de ce communiqué est 19 h 00.

Conformément au Règlement sur le déroulement des enquêtes du Bureau des enquêtes indépendantes, le BEI a fait appel au Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) comme corps de police de soutien dans cette enquête. Le SPVM fournira un technicien en identité judiciaire qui travaillera sous la supervision des enquêteurs du BEI.

Le BEI demande à quiconque aurait été témoin de cet événement de communiquer avec lui via son site web au www.bei.gouv.qc.ca.

Source: BEI

Photo collaboration Éric Beaupré : https://vingt55.ca/ 

Offre d'emploi et formation