Saisie majeure de cigarettes illégales en Montérégie

Le 29 septembre dernier, les policiers de la GRC du Détachement de Valleyfield, avec l'assistance de la Sûreté du Québec, ont saisi 8 millions de cigarettes illégales.

Un individu originaire de Mississauga a été arrêté.

C'est lors d'une opération de routine dans le secteur de Saint-Zotique que les policiers ont intercepté un camion semi-remorque.

 

 

En procédant à des vérifications, ils ont découvert 800 caisses contenant chacune 10 000 cigarettes illégales, d'une valeur approximative de 880 000 $ sur le marché, a indiqué la GRC par voie de communiqué.

Il s'agit de la saisie la plus importante à être effectuée sur le territoire desservi par le Détachement de Valleyfield depuis 2014.

L'individu interpellé a été relâché et il comparaîtra à une date ultérieure.

Il fera face à des accusations de possession de produits du tabac non estampillés, conformément à la Loi de 2001 sur l'Accise.

L'enquête se poursuit, a indiqué la GRC. 

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails.