COVID-19 EN DIRECT AU QUÉBEC

COVID-19 - La situation au Québec

Date 17 Septembre 2020

  • 251 nouveaux cas pour un nombre total de personnes infectées à 66 356.
  • Aussi, 2 décès sont survenus dans les 24 dernières heures, auxquels s’ajoute 1 décès survenu entre le 10 et le 15 septembre, pour un total de 5 791 décès.
  • Le nombre d’hospitalisations a augmenté de 6 par rapport à la veille, avec un cumul de 136. Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a augmenté de 3, pour un total de 29.
  • Les prélèvements réalisés le 15 septembre s’élèvent à 24 112, pour un total de 1 979 527.
  • Tel qu’annoncé jeudi matin par les autorités de santé publique de Montréal, 248 cas ont été ajoutés entre le 9 septembre et le 14 septembre en raison d’un rattrapage dans la saisie des résultats de laboratoire.

POINT DE PRESSE DU GOUVERNEMENT
En ce 17 septembre 2020 

 Source: Quebec.ca

Une personne atteinte du COVID-19 interpellée à Québec pour non-respect des consignes d'isolement

IMAGES ECLUSIVES

 

Cet après-midi, les policiers ont exécuté une ordonnance à la demande de la Santé publique de la Capitale-Nationale pour une personne déclarée positive à la Covid-19.

Cette personne devait respecter les consignes soit de demeurer strictement en isolement afin d'éviter une contagion, a indiqué Mathieu Boivin, porte-parole du CIUSSS de la Capitale-Nationale. Cette personne, pour une raison qu'on ignore, ne s'est pas restreinte à cette consigne.

Les policiers ont interpellé l'individu à l'intersection de la rue Langelier et de la rue Notre-Dame des Anges dans le quartier St-Roch. Précision: Il s'agit d'une interpellation et non pas d'une arrestation.

Les agents ont eu la collaboration de l'homme, il s'est alors conformé aux demandes des agents et transporté dans un centre hospitalier. Par mesure préventive, les agents avaient tous leur masque et deux des agents qui sont intervenus auprès de l'individu ont revêtu un habit de protection.

Selon nos informations, l'homme ne serait pas un client déclaré positif dans l'un des bars du secteur.

Depuis le début de la pandémie, il s'agit de la 3e ordonnance mise en application dans la région de Québec à la demande de la Santé publique. L'une d'elles date du début de la pandémie, le 20 mars, une femme avait été interpellée dans le secteur de Limoilou.

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Il est interdit de reproduire, publier, dupliquer, copier, diffuser, afficher, vendre, ou modifier, retirer les logos et inscription, tout contenu publié sur la plateforme de Zone911, sans l'autorisation de ou des auteurs. Toute reproduction totale ou partielle des contenus du site web est strictement interdite. 

DSC 7801DSC 7835 MDSC 7860

 Voici le bilan de la Covid-19 en ce vendredi 4 septembre pour la Capitale-Nationale.

Dix‐huit (18) nouveaux cas positifs depuis les dernières 24 heures et d’aucun nouveau décès.

Une nouvelle éclosion dans un bar de Québec.

Source: CIUSSS de la Capitale-Nationale

Selon ses résultats d’enquêtes, la Direction de santé publique de la Capitale‐Nationale déclare une nouvelle éclosion au bar La Souche de Limoilou, avec un total de 4 cas cumulés. Concernant l’éclosion au bar Le Kirouac, un total cumulé de 58 cas sont actuellement confirmés, lesquels ont généré 12 cas secondaires dans la communauté, notamment dans 3 écoles de la région.

Les personnes ayant fréquenté un bar du quartier Saint‐Sauveur et de Limoilou depuis le 23 août et qui présentent des symptômes (ex. : fièvre, toux, perte d’odorat ou de goût, grande fatigue, écoulement nasal, etc.) sont fortement invitées à aller passer un test de dépistage aux centres de dépistage Fleur de Lys ou ExpoCité, a indiqué la Direction de santé publique de la Capitale‐Nationale.

La Direction de santé publique de la Capitale‐Nationale, assistée par le Service de police de Québec, assure présentement des visites préventives et une surveillance accrue dans les bars du secteur

 

 

 

 

 

Tags:

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails.