COVID-19 EN DIRECT AU QUÉBEC

COVID-19 - La situation au Québec

Mise à jour 27 Septembre 2020

  • 896 nouveaux cas
  • Pour un nombre total de personnes infectées de 71 901
  • 2 décès sont survenus dans les 24 dernières heures, auxquels s’ajoutent 2 décès survenus entre le 20 et le 25 septembre, pour un total de 5 825 décès
  • Le nombre d’hospitalisations a diminué de 1 par rapport à la veille, avec un cumul de 216. Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a diminué de 4, à 41
  • Les prélèvements réalisés le 25 septembre s’élèvent à 27 380 pour un total de 2 260 835.

Source: https://www.quebec.ca/sante 

Covid-19 : Menace de mort envers des policiers un individu arrêté

Le «champion» du jour 

Le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG), assisté du Service de police d'Ottawa (SPO), a procédé à l'arrestation d'un résident d'Ottawa ayant proféré des menaces de mort à l'encontre des policiers.

Selon les informations du service de police de Gatineau

Le 12 mai dernier, peu après 22 h, un individu a affirmé à des agents du SPVG vouloir tirer sur les policiers et sur leurs véhicules si les contrôles routiers liés à la COVID-19 se poursuivaient entre Ottawa et Gatineau.

Les policiers du Service de police d'Ottawa ont collaboré à l'enquête et à l'opération visant à procéder à l'arrestation du suspect, à Ottawa.

L'homme de 70 ans a été mis en état d'arrestation le mercredi 13 mai en fin de soirée.

Le suspect a été transporté à Gatineau pour y rencontrer les enquêteurs. Il est détenu et comparaîtra le jeudi 14 mai pour faire face à un chef d'accusation de menace de mort.

Le SPVG a indiqué

«qu'aucune menace n'est tolérée envers quiconque, y compris envers ses policiers. Le SPVG fait appel à la collaboration et à la patience de la population pour maintenir un bon climat social durant la pandémie».

 

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails.