envoyez nousvos photos

IMPORTANT  - Citoyens et lecteurs de Québec, ZONE911 a grandement besoin de vous, de VOS INFORMATIONS, de votre aide, afin de pouvoir continuer de vous informer sur les divers événements qui se produisent ici.

Vous êtes témoin d'un accident, d'un incendie, DE TOUT déploiement de policiers, pompiers et paramédics, d'une situation anormale, n'hésitez pas, informez Zone911, soit par la page Facebook de Zone911 ou directement via le site internet: cliquez ici

Merci à tous d'aider ZONE911 à continuer à vous informer. 

Lors d'une poursuite police un fuyard est blessé gravement

Le Bureau des enquêtes indépendantes fait enquête sur les circonstances entourant un événement survenu cette nuit alors qu'un civile de 39 ans a été blessé gravement lors d'une intervention policière de la Sûreté du Québec.

Les renseignements préliminaires communiqués au BEI;

Vers 2 h 45, deux véhicules de la SQ auraient engagé une poursuite contre un véhicule fuyard sur l’autoroute 40 Ouest puis sur l’autoroute 25 Sud.

La poursuite aurait eu lieu sur une distance d’environ 28 km alors que le véhicule fuyard aurait atteint une vitesse se situant entre 60 et 160 km/heure.

Ce dernier aurait eu un impact avec au moins un des deux véhicules policiers.

Le civil aurait présenté des signes de facultés affaiblies.

Il aurait perdu conscience et aurait été transporté à l’hôpital.

Actuellement, on craindrait pour sa vie.

L'enquête du BEI permettra notamment de déterminer si ces informations sont exactes.

Considérant les recommandations gouvernementales suivant la déclaration d’urgence sanitaire sur tout le territoire québécois dans le contexte de la pandémie COVID-19, le BEI a demandé à 5 enquêteurs de se rendre sur les lieux de l’événement.

Conformément au Règlement sur le déroulement des enquêtes du Bureau des enquêtes indépendantes, le BEI a fait appel au Service de police de la Ville de Montréal pour agir comme corps de police de soutien dans cette enquête. Le SPVM fournira 2 experts en reconstitution de collision qui travailleront sous la supervision des enquêteurs du BEI.

Le BEI demande à quiconque aurait été témoin de cet événement de communiquer avec lui via son site web au www.bei.gouv.qc.ca

Aucune autre information n'est disponible actuellement.

Tags:

Offre d'emploi et formation