Action imprudente d'un camionneur sur le pont Jacques-Cartier

Les policiers de la Sûreté du Québec ont intercepté un camionneur suite à une action imprudente survenue sur le pont Jacques-Cartier.

Selon les informations de la SQ.
Le 8 avril 2020, vers 9h35, un camion semi-remorque de 53 pieds en provenance de la Rive-Sud a effectué un demi-tour sur le pont Jacques-Cartier, à la hauteur de la sortie Jean-Drapeau. Cette action a eu pour effet de bloquer temporairement les cinq voies, et aurait pu entraîner une collision, a indiqué la SQ.

Avec la vigilance du préposé de la Sûreté du Québec aux opérations des caméras du PJCCI (pont Jacques-Cartier et Champlain Incorporée) et l'intervention des patrouilleurs de la Sûreté du Québec, le conducteur du véhicule lourd a été localisé.

 

 



La Sûreté du Québec a indiqué que «ce genre d’infraction est passible d’un constat d'infraction pour action imprudente au montant de 1546$, assorti de 4 points d'inaptitude»

La SQ a précisé qu'il ne s'agissait pas d'un tronçon de route fermé, au moment où l'infraction a été commise.

truckstopquebec

 

 

Tags:

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails.