COVID-19 EN DIRECT AU QUÉBEC

COVID-19 - La situation au Québec

Date 21 Septembre 2020

    • Les plus récentes données sur l’évolution de la COVID-19, dans les 24 dernières heures au Québec, font état de :
    •  
      • 586 nouveaux cas, pour un nombre total de personnes infectées de 68 128.
      • Aucun décès n’est survenu dans les 24 dernières heures, mais 3 décès survenus entre le 14 et le 19 septembre s’ajoutent. Toutefois, le total s’élève à 5 804 décès en raison du retrait de 1 décès pour lequel l’enquête a démontré qu’il n’était pas attribuable à la COVID-19.
      • Le nombre d’hospitalisations a augmenté de 10 par rapport à la veille, avec un cumul de 148. Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a diminué de 1, à 30.
      • Les prélèvements réalisés le 19 septembre s’élèvent à 23 126 pour un total de 2 090 183.

Un homme en crise secouru par des policiers de la Sûreté du Québec

La nuit dernière, un homme en crise a donné du fil à retordre aux policiers.

Lévis - Selon la Sûreté du Québec, vers 4 h cette nuit, des policiers enquêteurs qui passaient dans le secteur de l’autoroute 20, KM 312 Est, près des chutes Chaudière, ont aperçu un homme marcher sur le bord de la route.

L’homme aurait subitement pris la poudre d’escampette à l’arrivée des agents enquêteurs. Il a traversé un garde et s’est jeté les eaux de la rivière Chaudière.

Les policiers patrouilleurs de la SQ qui sont venus en renfort lui ont porté secours en l’extirpant de la rivière. Selon nos informations, les policiers ont dû se tremper dans l'eau pour extirper l'homme.

Les pompiers de Lévis ont été demandés en assistance, ceux-ci se sont occupés à évacuer l'homme avec une technique d'évacuation à l'aide de cordage et d'un panier.

L'homme a été pris en charge par les paramédics afin de recevoir les soins nécessaires.

La porte-parole de la SQ a précisé qu’il n’y avait aucun élément criminel dans le dossier.

 

 

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails.