COVID-19 EN DIRECT AU QUÉBEC

COVID-19 - La situation au Québec

Date 20 Septembre 2020

    • Les plus récentes données sur l’évolution de la COVID-19, dans les 24 dernières heures au Québec, font état de :

      • 462 nouveaux cas, pour un nombre total de personnes infectées de 67 542.

      • 1 décès est survenu dans les 24 dernières heures, auxquels s’ajoutent 4 décès survenus entre le 13 et le 18 septembre, pour un total de 5 802 décès.

      • Le nombre d’hospitalisations a augmenté de 7 par rapport à la veille, avec un cumul de 138. Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs est resté stable, à 31.

        • Les prélèvements réalisés le 18 septembre s’élèvent à 28 725, pour un total de 2 067 057.
        .

 Source: Quebec.ca

Six armes à feu illégales saisies lors d’une intervention pour une entrée par effraction

Des agents du poste du quartier 48 ont saisi dans la nuit du 8 au 9 décembre six armes à feu en répondant à un appel pour une entrée par effraction dans un appartement. L'endroit exact n'a pas été spécifié par le SPVM.

Les trois suspects appréhendés sur place devront répondre à de très nombreuses accusations liées à la possession d’armes prohibées et de stupéfiants.

Les armes saisies par les policiers étaient dissimulées sous une couverture.

Les agents en ont fait la découverte lors d’une inspection visant à sécuriser les lieux.

L’arsenal était composé d’armes automatiques et semi-automatiques, d’un fusil à pompe et de deux armes de poing.

Des sacs contenant une quantité importante de cannabis ont également été trouvés dans une autre pièce de l’appartement.

Cette saisie a permis de retirer de la circulation des armes prohibées qui auraient pu être utilisées pour commettre des actes violents, a indiqué le SPVM par voie de communiqué.

Les suspects demeureront détenus jusqu’à leur enquête sur mise en liberté. Deux d’entre eux se trouvaient en libération conditionnelle et s’étaient engagés à ne pas avoir d’arme à feu en leur possession, a précisé le SPVM.

 

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails.