COVID-19 EN DIRECT AU QUÉBEC

COVID-19 - La situation au Québec

Date 17 Septembre 2020

  • 251 nouveaux cas pour un nombre total de personnes infectées à 66 356.
  • Aussi, 2 décès sont survenus dans les 24 dernières heures, auxquels s’ajoute 1 décès survenu entre le 10 et le 15 septembre, pour un total de 5 791 décès.
  • Le nombre d’hospitalisations a augmenté de 6 par rapport à la veille, avec un cumul de 136. Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a augmenté de 3, pour un total de 29.
  • Les prélèvements réalisés le 15 septembre s’élèvent à 24 112, pour un total de 1 979 527.
  • Tel qu’annoncé jeudi matin par les autorités de santé publique de Montréal, 248 cas ont été ajoutés entre le 9 septembre et le 14 septembre en raison d’un rattrapage dans la saisie des résultats de laboratoire.

POINT DE PRESSE DU GOUVERNEMENT
En ce 17 septembre 2020 

 Source: Quebec.ca

Le BEI fait enquête suite à une intervention policière qui a fait un blessé grave à Montréal

 

 

Le Bureau des enquêtes indépendantes enquête sur les circonstances entourant un événement survenu mercredi soir à Montréal.

Selon le BEI, un homme 23 ans a été blessé gravement lors d'une intervention policière du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM). 

Selon les premières informations communiqués au BEI;

- Vers 18 h 50, à la suite d'une opération du SPVM, coin Sherbrooke et Messier, des policiers seraient intervenus pour procéder à l'arrestation d'un individu.

 

- L’individu aurait pris la fuite à pied et se serait réfugié au 2e étage d'un immeuble.

- Les policiers auraient tenté de discuter avec lui mais sans succès et l'homme se serait élancé au bas de l'immeuble.

- L’homme aurait réussi à se relever et à s'enfuir de nouveau.

- Les policiers auraient réussi à l'intercepter peu de temps après et à procéder à son arrestation. L'individu serait alors tombé inconscient.

- Transporté à l'hôpital, l’homme serait dans un état critique.

L'enquête du BEI permettra notamment de déterminer si ces informations sont exactes.

Le BEI a fait appel à la Sûreté du Québec (SQ) pour agir comme corps de police de soutien dans cette enquête. La  SQ fournira deux techniciens en identité judiciaire qui travailleront sous la supervision des enquêteurs du BEI.

Le BEI demande à quiconque aurait été témoin de cet événement de communiquer avec lui via son site web au www.bei.gouv.qc.ca

 

Tags:

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails.