COVID-19 EN DIRECT AU QUÉBEC

COVID-19 - La situation au Québec

Mise à jour 27 Septembre 2020

  • 896 nouveaux cas
  • Pour un nombre total de personnes infectées de 71 901
  • 2 décès sont survenus dans les 24 dernières heures, auxquels s’ajoutent 2 décès survenus entre le 20 et le 25 septembre, pour un total de 5 825 décès
  • Le nombre d’hospitalisations a diminué de 1 par rapport à la veille, avec un cumul de 216. Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a diminué de 4, à 41
  • Les prélèvements réalisés le 25 septembre s’élèvent à 27 380 pour un total de 2 260 835.

Source: https://www.quebec.ca/sante 

INUSITÉ - Deux mineurs arrêtés après un vol qualifié

La police de Lévis a procédé à l'arrestation de deux jeunes mineurs hier soir suite à un vol qualifié.

Les deux jeunes auraient commis mercredi un vol qualifé dans un dépanneur de la rue Louis-Philippe Ruel à Lévis.

Les deux jeunes malfrats se seraient présentés sur place armée d’un marteau et d’un pistolet à plomb. Ils se seraient présentés dans un dépanneur pour demander l’argent de la caisse au commis. L’un des individus aurait fait feu en direction du comptoir, a indiqué le service de police.

Ils auraient pris la fuite après avoir été aspergés par du répulsif à ours.

Au courant de la journée d'hier, les enquêteurs assistés de policiers-patrouilleurs ont réalisé une opération de surveillance physique à proximité d’un lieu d’intérêt, soit une résidence. C’est au cours de cette surveillance que les deux suspects furent mis en état d’arrestation.

Les deux suspects comparaîtront au Tribunal de la jeunesse dans les prochaines heures pour y répondre à une série d'accusations :

• Complot pour vol qualifié
• Vol qualifié
• Déguisement dans un dessein criminel
• Décharger une arme à feu
• Port d’une arme dans un dessein dangereux
• Braquer une arme à feu.

Les de deux perquisitions, les enquêteurs ont mis la main sur plusieurs éléments de preuve reliés à l’événement.

Un maître-chien de la Sûreté du Québec fut également mis à contribution.

«La collaboration des différents intervenants aura permis l’arrestation des suspects en un peu plus de 24 heures» a indiqué le SPVL.
Tags: ,

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails.