COVID-19 EN DIRECT AU QUÉBEC

COVID-19 - La situation au Québec

Date 24 Septembre 2020

582 nouveaux cas
Pour un nombre total de personnes infectées de 69 670.

Aucun décès n'est survenu dans les 24 dernières heures, mais 1 décès survenu entre le 17 et le 22 septembre s'ajoute, pour un total de 5 810 décès.

Le nombre d'hospitalisations a augmenté de 6 par rapport à la veille, avec un cumul de 184.

Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a augmenté de 1, à 31.

Les prélèvements réalisés le 22 septembre s'élèvent à 27 303 pour un total de 2 164 247.

Le " champion du jour " une contravention de près de 2000$

Un policier de la Sûreté du Québec a remis à un jeune automobiliste une contravention bien salée pour avoir circulé à très haute vitesse sur l'autoroute 85, à Rivière-du-Loup, une route bien connue pour ces nombreux accidents, dont plusieurs mortels.

Lundi dernier, le policier-motard a capté le jeune conducteur, originaire des Îles-de-la-Madeleine, à près de 210km/h dans une zone de 100km/h sur l’autoroute 85 à Rivière-du-Loup.

Étant donné que cette vitesse constitue un grand excès vitesse ( GEV ) au sens de la loi, le permis de conduire de l’individu a été suspendu sur-le-champ pour une période de 7 jours en plus de se voir signifier un constat d’infraction de 1903$ d’amende et 24 points d’inaptitude à son permis de conduire.

Voici des tableaux provenant de la SAAQ concernant les infractions et les les points d'inaptitude en lien avec la vitesse

Points d’inaptitude
INFRACTIONS ET POINTS D’INAPTITUDE

EXCÈS DE VITESSE DANS UNE ZONE DE 60 KM/H OU MOINS

gev60moins
Source: SAAQ

EXCÈS DE VITESSE DANS UNE ZONE DE PLUS DE 60 KM/H ET D’AU PLUS 90 KM/H

gevplus60
Source: SAAQ

EXCÈS DE VITESSE DANS UNE ZONE DE 100 KM/H OU PLUS

gevplus100

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails.