Quelques événements dans la MRC de la Nouvelle-Beauce, de Montmagny, de L'Islet et de Bellechasse

Résumé de quelques événements survenus sur le territoire du Centre de services de Sainte-Marie qui comprend les MRC de la Nouvelle-Beauce, de Montmagny, de L'Islet et de Bellechasse

Interventions de sécurité routière :

Le 22 avril 2019, vers 3 h à Saint-Anselme, les policiers ont procédé à l’arrestation d’un conducteur pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool et la drogue. L’individu a échoué l’alcootest et été arrêté pour possession de méthamphétamines. Celui-ci, âgé de 27 ans de Saint-Nérée-de-Bellechasse, a été libéré par citation à comparaître et son permis a été suspendu 90 jours.

Le 27 avril, vers 2 h 45 lors d’une opération cinémomètre sur l’autoroute 73 à la hauteur de Scott, les policiers ont intercepté un véhicule qui circulait à près de 150 km/h. Le conducteur a reçu un constat d’infraction de 378 $ et 5 points d’inaptitude.

Le même jour, vers 3 h à Sainte-Marie, les policiers ont procédé à l’arrestation d’un homme de 60 ans pour avoir conduit un véhicule avec les capacités affaiblies. Celui-ci, ayant échoué l’alcootest, a été libéré par citation à comparaître.

Du 20 au 28 avril, les policiers de la MRC de Montmagny sont intervenus dans trois dossiers de conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool, dont une arrestation à Saint-François-de-la-Rivière-du-Sud et deux autres à Montmagny. Trois hommes, dont un de Québec et deux de Montmagny âgés respectivement de 45, 50 et 57 ans, ont été libérés par citation à comparaître et leur permis de conduire a été suspendu 90 jours.

Le 29 avril 2019, vers 16 h 45, les policiers de la MRC de L’Islet ont intercepté un conducteur de Saint-Pamphile pour un grand excès de vitesse. Celui-ci circulait sur la route 204 à Saint-Damase-de-L’Islet à près de 165 km/h dans une zone de 90 km/h. Un constat d’infraction de 1 378 $ et 14 points d’inaptitude lui ont été signifiés et son permis de conduire a été suspendu 7 jours Centre de services de Sainte-Marie 29 avril 2019

Source: SQ