Incendie dans une entreprise sur la rue de Celles dans Lebourgneuf

Voici pourquoi une colonne de fumée noire était visible à des kilomètres dans le ciel de Québec.

Vers 11h10, un incendie s'est déclaré sur la toiture d'un bâtiment commercial situé sur la rue de Celles, dans le parc industriel Métrobec.

Avant même d'arriver sur les lieux, les pompiers étaient en mesure d'apercevoir la colonne de fumée. Des équipes supplémentaires ont été demandées.

Au moment de l'incendie, des travaux étaient en cours sur la toiture par une entreprise. La dizaine d'employés qui y travaillaient ont été en mesure d'évacuer la toiture.

Les employés de l'entreprise qui se trouvaient à l'intérieur du bâtiment ont aussi évacué sans problème. Le bâtiment abrite le commerce Élecrtométal (un commerce qui effectue la récupération de sel d’argent pour les radiographies médicales).

Les pompiers ont rabattu rapidement les flammes situées au niveau d’une unité de ventilation et à proximité de celle-ci au toit, a indiqué le SPCIQ. 

Durant l'intervention un pompier a subi un coup de chaleur. Avec l'aide de ses confrères, il a été en mesure d'évacuer la toiture et a été pris en charge par les paramédics, il n'a pas été transporté au centre hospitalier. 

Près de 35 pompiers sont intervenus.

On ignore la cause de l'incendie. 

Selon le Service des incendies, les dommages sont principalement à l’unité de ventilation de la toiture (aucune propagation dans la structure). Le Commissariat aux incendies est sur les lieux pour déterminer la cause et l’origine du feu. 

DSC 6083

DSC 6092

DSC 6122

DSC 6133

DSC 6071

DSC 6069


Vous avez été témoin de cet événement et vous avez des photos, envoyez-nous vos images elles pourraient faire la une de Zone911
temoin-ipone-2