COVID-19 EN DIRECT AU QUÉBEC

COVID-19 - La situation au Québec

Date 17 Septembre 2020

  • 251 nouveaux cas pour un nombre total de personnes infectées à 66 356.
  • Aussi, 2 décès sont survenus dans les 24 dernières heures, auxquels s’ajoute 1 décès survenu entre le 10 et le 15 septembre, pour un total de 5 791 décès.
  • Le nombre d’hospitalisations a augmenté de 6 par rapport à la veille, avec un cumul de 136. Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a augmenté de 3, pour un total de 29.
  • Les prélèvements réalisés le 15 septembre s’élèvent à 24 112, pour un total de 1 979 527.
  • Tel qu’annoncé jeudi matin par les autorités de santé publique de Montréal, 248 cas ont été ajoutés entre le 9 septembre et le 14 septembre en raison d’un rattrapage dans la saisie des résultats de laboratoire.

POINT DE PRESSE DU GOUVERNEMENT
En ce 17 septembre 2020 

 Source: Quebec.ca

Deux incendies à Beauport : Un incendiaire en action ?

Hier soir vers 21 h 43 un incendie s’est déclaré dans une résidence non habitée à l’intersection de l’avenue des Cascades et rue Matte.

C’est une passante qui a sonné l’alerte après avoir constaté la présence de flammes à l’arrière du bâtiment.

Le feu a endommagé la résidence, mais celle-ci n’est pas une perte totale. Les dommages sont limités à une partie de la structure et à la toiture. Une trentaine de pompiers sont intervenus et deux alarmes ont été requises.

DSC 4490

Puis vers 23 h 30, alors qu’il y avait encore des pompiers sur l’incendie de résidence et à moins d'un kilomètre, un autre appel est entré pour un incendie de cabanon situé au 898 avenue Royale.

Un cabanon était en feu à proximité d’une résidence et il y avait risque de propagation.

Deux enquêtes sont ouvertes par le commissariat des incendies et le SPVQ.

soyez nos temoins 2

roy et morisette 2020 300x200

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails.