Québec: Un troisième incendie majeur chez Menuiserie Delisle dans Limoilou

Comble de malheur pour l’entreprise Menuiserie Delisle, située au 1090 18e Rue dans Limoilou, un incendie a détruit, hier soir, une partie de l’entreprise. Depuis 2014, il s’agit d’un troisième incendie pour cette entreprise qui se spécialise dans la confection et l’installation de portes, fenêtres et moulures de bois.  L’entreprise, qui est existe depuis près d’une cinquantaine d’années, emploie entre 18 et 25 personnes.

Le 16 juin 2014, un incendie avait causé d’importants dommages à la toiture. Puis, quelques semaines plus tard, soit le 22 juin, un violent incendie avait détruit entièrement la menuiserie. Depuis, les propriétaires avaient reconstruit l’entreprise.

Hier soir, vers 22 h, les pompiers ont été alertés pour un système d’alarme en fonction. Sur place, ils constatent d’importantes flammes et un panache de fumée. Rapidement, une deuxième alarme est sonnée, puis une troisième. Compte tenu de l’importance du brasier, les pompiers ont dû intervenir en mode défensive dès le début.

Un peu plus tard, un appel 33 et un appel 99 sont sonnés. En tout près de 80 pompiers étaient sur place à combattre.

En raison des appels 33 et 99, des pompiers en congé ont été appelés à entrer en caserne afin de les regarnir et pour permettre de répondre à toute autre intervention.

Les résidences qui se trouvaient tout près, de la rue Bergemont, n’ont pas nécessité leur évacuation.

Aucun pompier n’a été blessé.

{youtube}pIjPOKLKhzw{/youtube}

roy et morisette 2020 300x200

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails.