Un incendie s’est déclaré cet après-midi, vers 14h23, dans un immeuble à logements situé sur la rue Dieppe, dans le quartier Saint-Sauveur à Québec.

Plusieurs appels ont été logés au 911 pour signaler la présence d’une épaisse fumée noire s’échappant du dernier étage de l’immeuble.

Le Service de protection contre l’incendie de Québec (SPCIQ) a rapidement déployé une première alarme, mobilisant une douzaine de pompiers. La locataire du logement où le feu a pris naissance venait tout juste de quitter les lieux avec l’aide d’un voisin lorsque les pompiers sont arrivés.

Devant l’ampleur du brasier, une deuxième alarme a été sonnée afin de mobiliser davantage d’effectifs, notamment en raison du type de bâtiment, un immeuble comptant 9 logements.
Le feu était éclaté dans une salle de bain avec propagation des flammes vers le secteur de la cuisine, a indiqué le SPCIQ.
Les pompiers sont parvenus à maîtriser l’incendie, qui a causé d’importants dommages au logement touché, toutefois, les flammes ont pu être contenues à cet appartement.

La locataire et deux autres locataires ont été pris en charge sur place par les paramédics et la sécurité civile. Ils seront aussi accompagnée par les services de la Croix-Rouge pour la suite.
Un enquêteur du Commissariat aux incendies de la Ville de Québec est sur les lieux afin de déterminer l’origine exacte de l’incendie. Selon les premières constatations, un article de fumeur pourrait être en cause et serait accidentelle.















