ZONE911 RECHERCHE DES ANNONCEURS
PUBLICITÉ WEB ET PUBLIREPORTAGE
Communiquez avec nous

 

--   INFO RAPIDE --

1 - SURÊTÉ DU QUÉBEC - Les policiers de l’Escouade régionale mixte (ERM) Montérégie procèdent présentement à 11 perquisitions en matière de stupéfiants à Saint-Jean-Baptiste-de-Rouville, Mont-St-Hilaire, Beloeil, Saint-Mathieu-de-Beloeil et Montréal. Il s’agit de la 4e phase d’un projet d’enquête initié en décembre 2022 visant un réseau de trafiquants de stupéfiant.

2 - Une trentaine de contraventions ont été données principalement pour la vitesse lors d'une opération de sécurité effectuée hier sur l'autoroute de La Capitale, à Québec

3 - Dans un dossier d'invasion de domicile la police de Québec a fait quatre arrestations et a effectué trois perquisitions.

4 - Le mardi le 11 juin, les policiers de Gatineau ont arrêté deux suspects pour le vol d'un véhicule. Le véhicule ciblé était un Honda CR-V.

 

- INFO DIRECT -

ZONE911 c'est des infos 24h 7/7 - Envoyez-nous vos infos et/ou photos  

ENVOYEZ VOS INFOS, PHOTOS ET VIDÉOS : CLIQUEZ-ICI  Vous pouvez nous envoyer vos informations anonymes via la :  ZONE D'INFORMATION WEB 

 roy et morisette 2020 300x200

Une sécheuse serait en cause dans un incendie survenu cette nuit à Québec

Selon les informations du SPCIQ.

Les pompiers sont intervenus pour un feu dans un immeuble commercial. L'immeuble est le 4500, boulevard Henri-Bourassa, un édifice de grande dimension et regroupe plusieurs commerces.

FB IMG 1717696628331

Les pompiers ont été alertés un peu avant 4h cette nuit, les informations reçues indiquaient une forte odeur de brûlé, beaucoup de fumée de couleur grise/noire visible à la toiture et à l’arrière de l’immeuble.

Le feu a été localisé dans un commerce du 2e étage et il était en progression. Les pompiers ont alors forcée l'entrée du commerce pour y pénétrer.

L’incendie se propageait par les conduits de ventilation, de chauffage et de climatisation de l’immeuble vers les commerces voisins et à la toiture, a expliqué Bill Noonan, porte-parole du SPCIQ.

Près de 35 pompiers sont intervenus et deux alarmes ont été sonnées.

FB IMG 1717696603681

Une sécheuse serait en cause

Le Commissariat aux incendies s’est rendu sur place pour déterminer la cause et l’origine du feu, qui serait de nature accidentelle et qui aurait débuté dans une sécheuse, a indiqué le porte-parole du SPCIQ.

 

Conseils de prévention du Service de Protection Contre des Incendies de Québec
Il est important de vider le filtre à charpie après chaque utilisation d’une sécheuse. La charpie est combustible et peut créer un risque d’incendie lors d’une surchauffe de l’appareil. Lorsque nécessaire, il faut retirer le filtre à charpie et, avec l’embout de grandeur adéquate, aspirer les résidus de charpie qui s’accumulent sous le filtre. Au minimum une fois par année, il faut aussi nettoyer le conduit de la sécheuse qui mène à l’extérieur. Un indice d’obstruction du conduit est que nos vêtements prennent beaucoup plus de temps à sécher qu’à l’habitude. Dans ce cas, il est important de nettoyer votre conduit, car cela représente un risque d’incendie. De plus, il ne faut jamais mettre des vêtements ou des tissus imbibés de liquide inflammable à l’intérieur de la sécheuse. Il faut les sécher à l’air libre, et ce, même s’ils ont été préalablement lavés. Il est recommandé de ne pas laisser fonctionner une sécheuse sans surveillance.

16607721798077944308