ZONE911 RECHERCHE DES ANNONCEURS
PUBLICITÉ WEB ET PUBLIREPORTAGE
Communiquez avec nous

 

  Ce que dit la SAAQ - Il est strictement interdit de modifier un scooter pour en augmenter les performances, notamment la vitesse. À vos risques et périls de recevoir une contravention allant jusqu’à 600$, mais surtout de mettre votre vie et celle des autres en danger

RISQUE D'INONDATION - Le gouvernement indique que les précipitations à venir pourraient faire déborder certaines rivières en fin de semaine dans les Laurentides et Lanaudière.

 

 

ENVOYEZ VOS INFOS, PHOTOS ET VIDÉOS : CLIQUEZ-ICI  Vous pouvez nous envoyer vos informations anonymes via la :  ZONE D'INFORMATION WEB 

 roy et morisette 2020 300x200

NOUVELLES INFORMATIONS - Un incendie mortel à Québec causé par une chandelle

Le service des incendies a malheureusement confirmé cet après-midi le décès d'une des deux victimes retrouvées dans la résidence.

«Nous confirmons le décès d’un homme de 81 ans. Une dame de 68 ans demeure dans un état critique».

Rappelons que ce matin, vers 6 h 35, le 9-1-1 a été informé par une centrale d'appel d’alarme qu'il y avait un incendie dans une résidence du 735 rue Jacques-Berthiaume. La centrale a confirmé aussi qu'une résidente sur place a transmis l’information.

Le secteur était affecté pas une panne de courant au moment de l’intervention.

À l’arrivée de la première unité, de la fumée sortait d’une fenêtre du 2e étages. Les équipes ont l’information que des personnes seraient encore à l’intérieur.

Dans le bâtiment,  il y avait présence d’un début d’incendie avec une épaisse fumée. Les pompiers ont effectué une recherche de victimes.

Deux personnes inconscientes ont été évacuées par les pompiers qui ont aussi entamé les manœuvres de réanimation jusqu’à l’arrivée des paramédics.

Les flammes étaient localisées au rez-de-chaussée.

Environ 35 pompiers ont travaillé aux opérations de recherche de victimes, d’évacuation, d’extinction, de vérifications, de propagation et de ventilation.

Le Service des incendies confirme que l’avertisseur de fumée était en fonction.

L’enquête, visant à déterminer l’origine et la cause de l’incendie, se fait conjointement entre les enquêteurs du Commissariat aux incendies et ceux du SPVQ. Elle démontrerait que l’incendie serait d’origine accidentelle et aurait été causé par une chandelle.



Consigne de sécurité du SPCIQ

Les chandelles et autres objets à flammes nues auraient causer un incendie s’ils ne sont pas utilisés prudemment. Déposez toujours votre chandelier sur une surface stable, à plus de 30 cm de tout objet inflammable (rideaux, nappes, etc.) et hors de portée des enfants et des animaux domestiques. Éteignez toujours les chandelles lorsque vous quittez une pièce ou la maison, même pour une courte période et lorsque vous allez au lit. Ne laissez jamais les chandelles sans surveillance.

16607721798077944308