ZONE911 RECHERCHE DES ANNONCEURS
PUBLICITÉ WEB ET PUBLIREPORTAGE
Communiquez avec nous

 

--   INFO RAPIDE --

1 - SURÊTÉ DU QUÉBEC - Les policiers de l’Escouade régionale mixte (ERM) Montérégie procèdent présentement à 11 perquisitions en matière de stupéfiants à Saint-Jean-Baptiste-de-Rouville, Mont-St-Hilaire, Beloeil, Saint-Mathieu-de-Beloeil et Montréal. Il s’agit de la 4e phase d’un projet d’enquête initié en décembre 2022 visant un réseau de trafiquants de stupéfiant.

2 - Une trentaine de contraventions ont été données principalement pour la vitesse lors d'une opération de sécurité effectuée hier sur l'autoroute de La Capitale, à Québec

3 - Dans un dossier d'invasion de domicile la police de Québec a fait quatre arrestations et a effectué trois perquisitions.

4 - Le mardi le 11 juin, les policiers de Gatineau ont arrêté deux suspects pour le vol d'un véhicule. Le véhicule ciblé était un Honda CR-V.

 

- INFO DIRECT -

ZONE911 c'est des infos 24h 7/7 - Envoyez-nous vos infos et/ou photos  

ENVOYEZ VOS INFOS, PHOTOS ET VIDÉOS : CLIQUEZ-ICI  Vous pouvez nous envoyer vos informations anonymes via la :  ZONE D'INFORMATION WEB 

 roy et morisette 2020 300x200

Incendie à Québec trois personnes transportées à l'hôpital

Les pompiers sont intervenus pour un incendie déclaré dans un logement d'un bâtiment de l'HMHQ situé au 181 rue Lessard, à Loretteville.

L'appel initial était pour un système d’alarme en fonction. Puis l'officier du premier camion sur les lieux a demandé de sonner une 1re alarme avec intervention nécessaire,a indiqué le porte-parole du SPCIQ. Les flammes étaient principalement dans le secteur du salon d'un des logements. Une seconde alarme a été requise afin d'avoir le plus d'effectif sur place. 

Quelques locataires ont été incommodés par la fumée. Ainsi, le service ambulancier a déployé sur place 5 ambulances en plus de son véhicule de soutien aux opérations de secours. Cinq personnes ont été évaluées. Trois ont été prises en charge par les paramédics et transportées au centre hospitalier pour avoir été incommodées par la fumée. L'une d'entre elles aurait été fortement incommodée et aurait subi des brûlures dont on ignore la gravité.

Selon nos informations, les pompiers auraient évacué une personne par une fenêtre avec l'aide d'une échelle.

Les dommages semblent avoir été limités au logement en cause. Toutefois, de la fumée et de la suie se sont accumulées dans les passages.

La Croix-Rouges est sur place, on ignore pour le moment si des locataires devront être pris en charge par l'organisme d'aide et combien de personnes pourront réintégrer les logements.  Le RTC a aussi déployé sur place un autobus afin de permettre aux locataires d'y trouver refuge temporairement. 

Le bâtiment de deux étages compte 130 logements. 

Le Commissariat aux incendies est sur place pour déterminer la cause et l’origine du feu.

Conseil de prévention du SPCIQ 
Le SPCIQ recommande à tous d’évacuer dans les plus brefs délais lors du déclenchement de l’alarme incendie. Malgré que de fausses alarmes arrivent à l’occasion, il ne faut jamais attendre la présence de fumée ou de flammes pour évacuer. Une évacuation rapide est le meilleur moyen d’assurer votre sécurité et celle de votre famille.

Mise à jour à 17h30

UAtEJeJw

HxTNfk7QTFSDtDFA

q2fb zWg

NWN5SdSwmZWhdETA

mEw88M QfpoKJevQ0Q3iwZuw

605f572f4ad9b img 2696PHOTO COLLABORATEUR : Michel B

 

16607721798077944308