Journée de records de vaccination hier au Québec  : 102 700 doses de vaccins administrées et  272 000 prises de rendez-vous - La prise de rendez-vous est maintenant ouverte aux personnes de plus de 35 ans

Deux incendies majeurs à Québec au courant de la nuit

Les pompiers ont été fort occupés cette nuit en raison de deux incendies majeurs dans la même heure dans des résidences, l'une dans le secteur de Vanier et l'autre dans le secteur de Lac-St-Charles.

Deux résidences en feu sur la rue Houde - 4 alarmes

Vers 2h10, les pompiers sont informés qu'un incendie est éclaté dans une résidence et le feu se propageait à la résidence voisine. Sur place les pompiers ont constaté que les flammes embrasaient entièrement le toit et le feu s'était propagé à la résidence voisine.

Les occupants de la résidence ont été réveillés par le son provenant du brasier. Ceux-ci ont rapidement évacué les lieux et ont fait évacuer les résidents de l'autre résidence.

Le service des incendies a alors sonné quatre alarmes afin d'avoir les effectifs nécessaires.

EuGIo FXEAcLbWVIMAGE SPCIQ

Une des premières actions des pompiers fut d’attaquer rapidement l’incendie au point de propagation à la seconde résidence. En raison de l’effondrement de la toiture et des risques que présentait la structure, l’attaque de l’incendie fut en mode défensif (de l’extérieur) pour le premier bâtiment touché par les flammes, a précisé le SPCIQ.

Photos collaboration Steve Giguère

 

EuGIo FWgAIrItLIMAGE SPCIQ

Personne n'a été blessé. Environ 70 pompiers ont travaillé aux opérations d’extinction, de vérification de propagation, de ventilation et de déblai.

Les occupants des deux résidences ont été pris en charge par la Croix-Rouge.

Les dommages aux premiers bâtiments sont majeurs. Pour le second bâtiment, celui-ci aurait subi des dommages importants qui le limiteraient à une partie du revêtement extérieur et de la toiture.

Le commissariat aux incendies est sur les lieux pour déterminer l’origine et la cause de l’incendie. Tout indique qu’il s’agirait d’un incendie accidentel.

Une résidence de la rue de la Détente

Quelques minutes plus tard, les pompiers sont intervenus sur un second incendie majeur, cette fois-ci dans le secteur de Lac-St-Charles.
L'alerte a été sonnée vers 2 h 55, le feu faisait rage dans la toiture dans un bâtiment de type maison mobile.

C'est la voisine d'en face qui a réveillé les occupants après avoir constaté des flammes à la toiture.

Une fois sur les lieux, les pompiers constate que l’incendie est éclaté et demandent rapidement des effectifs supplémentaires

Photos collaboration Steve Giguère

 

Environ 35 pompiers ont travaillé aux opérations d’extinction et de déblais.

Aucune personne n’a été blessée pendant l’intervention.

Les occupants ont été pris en charge par la Croix-Rouge.

Les dommages au bâtiment sont majeurs, la résidence serait une perte totale.

Le commissariat aux incendies est sur les lieux pour déterminer l’origine et la cause de l’incendie. Tout indique qu’il s’agirait d’un incendie accidentel, a indiqué le SPCIQ.

BAN300X160OFF2

 

roy et morisette 2020 300x200

Météo pour Québec

Vous avez besoin d'aide?
Vous pouvez communiquer avec la ligne 1 866 APPELLE (1 866 277-3553), de l’Association québécoise de prévention du suicide qui est accessible 24h sur 24.

16607721798077944308