Incendie majeur à St-Bernard (SUIVI + VIDÉO)

Hier, en début de soirée, un violent incendie s'est déclaré dans un bâtiment agricole dans le rang St-Aimé à St-Bernard.

Selon le chef pompier de la municipalité, Antoine Sévigny, le premier appel indiquait pour une fumée visible, mais rapidement plusieurs appels indiquaient un incendie de bâtiment agricole.

Le bâtiment principal de grande dimension était complètement enflammé avant même que les pompiers quittent la caserne, a indiqué le chef.

L'embrassement a été très rapide.

Lorsque les premières équipes sont arrivées sur place, l'incendie s'était propagé à un second bâtiment. Également, deux résidences se trouvaient à proximité. Le revêtement d'une résidence commençait à fondre.

Le secteur étant non relié à un réseau de bornes-fontaines, les pompiers ont dû effectuer du transport d'eau à l'aide de citernes.

Les pompiers ont réussi à limiter la propagation des flammes à ces deux résidences.

Deux bâtiments qui servaient d'entreposage ont été détruits par le brasier. Une excavatrice a été nécessaire pour mettre les bâtiments à terre.

La cause de l'incendie est inconnue.

L'incendie a été déclaré sous contrôle un peu avant minuit.

20200622 202808 2

 20200622 202739

Sans titre 1

roy et morisette 2020 300x200

Météo pour Québec

Vous avez besoin d'aide?
Vous pouvez communiquer avec la ligne 1 866 APPELLE (1 866 277-3553), de l’Association québécoise de prévention du suicide qui est accessible 24h sur 24.