Québec - Incendie cette nuit dans une résidence de Val-Bélair

La nuit dernière, un incendie s'est déclaré dans une résidence du secteur de Val-Bélair .

L'alerte a été sonnée vers 00h32, un incendie faisait rage dans une résidence de la rue Cap-Chat.

Selon le SPCIQ, les résidents qui étaient de retour ont constaté un feu dans le plafond. Ceux-ci ont alors évacué le bâtiment.  Le feu a été localisé dans le plafond du 2e étage. Les pompiers ont ouvert le plafond afin de procéder à l’extinction de l’incendie. Des vérifications de propagation ont été effectuées une fois le feu maitrisé.

L'incendie a été déclaré sous contrôle 45 minutes plus tard.

L’intervention rapide a permis d’éviter que l’incendie soit éclaté en entier à l’entretoit, a indiqué le SPCIQ.

Près de 20 pompiers ont travaillé aux opérations d’extinction et de vérification de propagation.

La résidence aurait subi des dommages importants, par l’incendie au niveau de l’entretoit et par l’eau aux étages inférieurs.

Les résidents n'ont pu réintégrer la résidence. Personne n'a été blessé. Les avertisseurs de fumée étaient fonctionnels.

La cause la plus probable de l’incendie serait l’échangeur d’air, a précisé le SPCIQ.

BAN300X160OFF2

temoin photo video

 

 

roy et morisette 2020 300x200

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails. 

Offre d'emploi et formation