COVID-19 EN DIRECT AU QUÉBEC

COVID-19 - La situation au Québec

Mise à jour 25 Septembre 2020 11h33

637 nouveaux cas

Pour un nombre total de personnes infectées de 70 307.

Aucun décès n’est survenu dans les 24 dernières heures, mais 4 décès survenus entre le 18 et le 23 septembre s’ajoutent, pour un total de 5 814 décès.

Le nombre d’hospitalisations a augmenté de 15 par rapport à la veille, avec un cumul de 199.

Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a augmenté de 2, à 33.

Les prélèvements réalisés le 23 septembre s’élèvent à 36 060 pour un total de 2 200 307.

Source: www.quebec.ca

 

Incendie dans une résidence de Beauport

En toute fin de nuit, un incendie s’est déclaré dans une résidence de l’avenue Simon-Bolivar dans le secteur de Beauport.

L’alerte a été sonnée vers 5 h 28, les informations des appelants indiquaient un incendie éclaté.

Le service des incendies a demandé une deuxième alarme avant même l’arrivée de la première équipe compte-tenu qu’une colonne de fumée était visible au loin.

Quatre personnes, deux adultes et deux enfants avaient évacué les lieux lorsque les pompiers sont arrivés sur place.

Les pompiers ont procédé à une attaque offensive derrière la résidence, le feu faisait rage sur le patio et sur le revêtement extérieur. De plus, il y a eu propagation par le soffite vers l’entretoit.

Le SPCIQ a indiqué que «?c’est le crépitement causé par l’incendie qui a réveillé la mère de la famille?». Rapidement, la famille a évacué les lieux et s’est réfugiée chez un voisin.

En raison des dommages et l’impossibilité de réintégrer les lieux, la famille a été prise en charge par la Croix-Rouge.

Près de 35 pompiers sont intervenus. On ne rapporte aucun blessé.

Le Commissariat aux incendies était sur les lieux pour déterminer la cause et l’origine du feu, mais la cause la plus probable de l’incendie serait d’origine accidentelle. L’incendie aurait débuté sur le balcon.

Le SPCIQ a précisé que la résidence était équipée d’avertisseurs de fumée fonctionnels. Toutefois, comme l’incendie faisait rage uniquement à l’extérieur, ceux-ci n’ont pas sonné au début de l’incendie.

-

roy et morisette 2020 300x200

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails.