COVID-19 EN DIRECT AU QUÉBEC

COVID-19 - La situation au Québec

Date 22 Septembre 2020

489 nouveaux cas, pour un nombre total de personnes infectées de 68 617.

Aucun décès n'est survenu dans les 24 dernières heures, mais 1 décès survenu entre le 15 et le 20 septembre s'ajoute, pour un total de 5 805 décès.

Le nombre d'hospitalisations a augmenté de 20 par rapport à la veille, avec un cumul de 168.

Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a diminué de 2, à 28.

Les prélèvements réalisés le 20 septembre s'élèvent à 25 025 pour un total de 2 115 208.

Québec: Un incendie criminel a fait un mort dans le quartier Limoilou

UN INCENDIE CRIMINEL A FAIT UN DÉCÈS 

La police de Québec en collaboration avec le commissariat aux incendies enquêtent sur un incendie criminel qui a fait un mort cette nuit dans un bâtiment de deux étages de la rue de la Bastille dans le secteur de Limoilou, près du Colisée.

La victime est un homme âgé de 69 ans.

 ARRESTATION  - Un homme âgé de 57 ans a été arrêté lors de l'enquête et sera rencontré par les enquêteurs au courant de la journée. L'enquête a démontré qu’il s’agissait d’un incendie criminel et a mené à l’arrestation sur place d’un homme de 57 ans, a indiqué le SPVQ. Le suspect pourrait comparaitre par vidéo comparution aujourd’hui.

Les pompiers ont été demandés vers 4 h 25 pour un incendie dans un immeuble du 1947 rue de la Bastille, tout près du Colisée de Québec.

Détails de l'intervention 

Sur place, ils ont constaté la présence de fumée noire qui sortait d’un logement. Rapidement, d’autres pompiers se sont ajoutés à ceux déjà sur place avec le code d’intervention nécessaire. Peu de temps après, la victime a été localisée à l’intérieur d’un logement. Des manoeuvres de réanimation ont été entreprises sur place par les pompiers et les paramédics ont poursuivi l’intervention jusqu’au centre hospitalier où le décès a été constaté.

Les paramédics ont procédé à l’évaluation d’un autre locataire, mais celui-ci n’a pas été transporté au centre hospitalier. 

L’incendie a été contrôlé rapidement.

Les enquêteurs du SPVQ et le Commissariat aux incendies étaient sur place ce matin lors de notre passage. Ceux-ci sont à procéder à l'analyse de la scène.  L’enquête se poursuit.

Le SPVQ invite toute personne qui aurait des informations de communiquer avec le Service de police. Composez le 418-641-AGIR (2447) et pour les gens de l’extérieur de la ville de Québec, le 1-888-641-AGIR, sans frais. Le dossier en référence est le QUE190406-017.

bastilee2)

bastille

DSC 4346

DSC 4350

DSC 4363

DSC 4366

 

roy et morisette 2020 300x200

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails.