COVID-19 EN DIRECT AU QUÉBEC

COVID-19 - La situation au Québec

Date 24 Septembre 2020

582 nouveaux cas
Pour un nombre total de personnes infectées de 69 670.

Aucun décès n'est survenu dans les 24 dernières heures, mais 1 décès survenu entre le 17 et le 22 septembre s'ajoute, pour un total de 5 810 décès.

Le nombre d'hospitalisations a augmenté de 6 par rapport à la veille, avec un cumul de 184.

Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a augmenté de 1, à 31.

Les prélèvements réalisés le 22 septembre s'élèvent à 27 303 pour un total de 2 164 247.

Québec: Incendie dans le quartier Montmorency

La nuit dernière un bâtiment résidentiel de deux logements, 4501-4503, boulevard Sainte-Anne, a subi d’importants dommages suite à un incendie.

L’alerte a été sonnée vers 2 h 30 par la locataire du logement incendié, elle aurait mentionné que le feu est pris au niveau du sous-sol. De plus, plusieurs appels sont aussi reçus au 911.

Avec les informations qu’ils disposent, alors qu’ils étaient en direction, les pompiers donnent le code intervention nécessaire afin d’avoir d’autres ressources.

Sur place, les pompiers constatent que toutes les locataires ont évacué les lieux et procèdent donc à l’extinction des flammes qui se trouve au niveau du sous-sol du bâtiment.

Selon SPCIQ, la locataire du logement incendié a subi des brûlures et s’est rendue à un centre hospitalier avant l’arrivée des paramédics. On ignore la gravité de ses blessures.

L’intervention est déclarée sous contrôle à 3 h 38.

Près de 40 pompiers sont intervenus pour combattre l’incendie.

Hydro-Québec a été requise sur place pour isoler le bâtiment en électricité.

Les bénévoles de la Croix-Rouge se sont rendus sur place, mais au moment de publier ses informations, aucune personne n’a été prise en charge par l’organisme.

Le Commissariat aux incendies est sur les lieux pour déterminer la cause et l’origine du feu.

Voici deux conseils de prévention

Le SPCIQ rappel que le déneigement des moyens d’évacuations est très important afin de permettre aux gens de sortir. Cela inclut aussi le déneigement des fenêtres de chambres au niveau du sous-sol.

Le SPCIQ rappel l’importance d’avoir un avertisseur de fumée fonctionnel par étage. Celui-ci fait la différence lors d’incendie pendant que les gens dorment.

roy et morisette 2020 300x200

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails.