MESSAGEIMPORTANT   -  Meta menace de bloquer l’accès aux nouvelles sur Facebook lirelasuite

TÉMOINS - ENVOYEZ VOS INFOS, PHOTOS ET VIDÉOS - Zone911 est là pour vous informer ! Photos et vidéos ICI ou envoyez nous vos informations anonymes via la ZONE D'INFORMATION WEB 

Québec: Incendie dans un immeuble à logements

Un incendie dans un immeuble de 18 logements s'est déroulé dimanche soir à Québec.

L'appel initial est rentré à 20 h 45 pour un incendie au 6121 rue Costebelle où un système d'alarme était en fonctions. D'autres informations ont mentionné la présence de fumée dans l'immeuble de 4 étages. Lorsque les pompiers sont arrivés à proximité du bâtiment, ils ont constaté que de la fumée noire s'y échappait . Les sapeurs ont aussitôt demandé 2e alarme.

Une trentaine de pompiers se sont rendus sur les lieux. L'incendie était situé dans un des logements au 3e étage de l'immeuble.

Les locataires de l'immeuble ont pu se réchauffer dans un autobus du RTC.

Mise à jour à 23h50:  Le service des incendies a confirmé que l'origine de l'incendie serait accidentelle.  Le feu aurait été causé par un jeune enfant avec une bougie dans une chambre. Le SPCIQ rappelle qu'il faut toujours maintenir les bougies et articles de fumeurs hors de la portée des enfants. Quatre adultes et huit enfants ont été pris en charge par les bénévoles de la Croix-Rouge. Le logement où a débuté l’incendie possédait un avertisseur de fumée fonctionnel relié au 9-1-1, a indiqué la Division des communications en sécurité publique. Les locataires des 16 logements sur 18 ont été en mesure de réintégrer leur logement après l'incendie.

 

Aidez et supportez ZONE911 par un don

0.00$ Raised:
$

roy et morisette 2020 300x200

16607721798077944308