Deux événements distincts, mais liés, ont perturbé la circulation ce midi dans le secteur des autoroutes Félix-Leclerc et Laurentienne.
Selon les informations recueillies, tout aurait débuté lorsque le chauffeur d'un camion lourd transportant un chargement oversize, qui devait prendre la bretelle pour l'autoroute Laurentienne nord, se serait trompé de bretelle et s'est retrouvé en direction sud.
Le camionneur a dû s'immobiliser avant d'arriver à la hauteur du viaduc Soumande car son chargement excédait la limite permise pour franchir le viaduc.
Rappelons que ce viaduc a subi plusieurs incidents causée par des transporteurs en raison de sa faible hauteur.
Pas le choix, une manœuvre de reculons a été nécessaire
Il y a donc eu une intervention coordonnée des patrouilleurs du MTQ et des policiers. La bretelle de l’autoroute Laurentienne a été fermée afin de permettre au camionneur d’exécuter une manœuvre de reculons.
Celui-ci a dû reculer jusqu’à l’embranchement reliant Félix-Leclerc à Laurentienne, toujours en marche arrière, pour finalement reprendre la route via la bonne bretelle, en direction nord. L’opération, délicate, a entraîné un ralentissement prolongé dans le secteur.
Durant les opérations la circulation routière a aussi été perturbée sur Laurentienne.
Nous recherchons des images du camion lourd.
Accident
Pendant ces manœuvres, la présence de nombreux véhicules d’urgence et de d’autopatrouilles semble avoir attiré l’attention des automobilistes. Une série de collisions impliquant trois ou quatre véhicules s’est alors produite sur l’autoroute Félix-Leclerc en direction ouest, sur le viaduc au dessus de l'autoroute Laurentienne. Les impacts n’ont causé que des dommages matériels et aucun blessé n’a été rapporté.

Ces deux incidents ont provoqué une bonne congestion dans le secteur pendant un certain temps.
Mauvaise bretelle
Selon nos informations, il s'agirait d'un bête erreur de la part du camionneur alors que celui-ci devait prendre l'autre bretelle. Les chauffeurs de camions oversize sont limités dans leur trajet et ne peuvent emprunter certaines routes. Parfois, ils doivent être escortés par des véhicules de sécurité.















