Vos nouvelles en ce lundi 17 juin 2024 - Accident paramoteur, incendies et nouvelle campagne publicitaire de la SAAQ

Accident de paramoteur

St-Apollinaire, les services d'urgence sont intervenus ce matin pour un accident de paramoteur dans un champ du rang Marigot. La porte-parole de la Sûreté du Québec a indiqué que la victime, une femme âgée dans la cinquantaine, a été transportée au centre hospitalier pour des blessures et sa vie ne serait pas en danger.

Messenger creation ab433ed4 9abb 433f 9b70 442bea19e5d61W

Nouvelle campagne publicitaire de la SAAQ

Ne conduisez pas à moitié mort - Des zombies au cœur de la nouvelle campagne de la SAAQ sur la fatigue au volant.

Capture décran 2024 06 17 121411

La Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) lance une nouvelle campagne de sensibilisation contre la fatigue au volant. Celle-ci vise à rappeler que la fatigue affecte la conduite et peut causer des accidents. La seule solution pour la contrer est de s'arrêter pour faire une sieste ou de passer le volant à une autre personne. Cette campagne débute aujourd'hui jusqu'au 17 juillet.

Début d'incendie dans Limoilou

Dimanche soir, les pompiers sont intervenus pour un incendie à l'intersection de la 2e rue et de la 2 e avenue dans Limoilou. Le SPICQ a indiqué qu'il y avait présence de flammes et fumée dans un emplacement servant d'entreposage à l'arrière d'un bâtiment commercial. L'enquête a été transférée au Service de police de Québec car «il y a des motifs de croire qu'il y a eu intervention humaine», a indiqué le porte-parole du SPCIQ, Bill Noonan. Une vingtaine de pompiers sont intervenus. 

Messenger creation 8090337c c25e 4429 89e1 6b87cbe835a51W

 

Sherbrooke: deux véhicules en feu

Le service de police de Sherbrooke (SPS) enquête sur deux incendies de véhicule survenus le 8 et 14 juin dernier. Le service de police, en collaboration avec le service de sécurité du CIUSS de l’Estrie CHUS, a augmenté la surveillance dans le secteur afin de sécuriser la population et les employés qui travaillent au CHUS Hôtel Dieu, a indiqué le SPS.

Défi Kilimandjaro à Québec : 140 000 $ net récoltés pour la recherche en neurochirurgie

La Fondation du CHU de Québec a annoncé avec fierté que la 14 e édition du défi Kilimandjaro à Québec, qui se tenait ce samedi 15 juin au Parc de la Chute-Montmorency, a permis d’amasser 140 000 $ net pour les équipes de soins et le service de recherche en neurochirurgie de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus du CHU de Québec-Université Laval.

Capture décran 2024 06 17 123838CHU de Québec-Université Laval

Présenté et présidé par TELUS Santé, le Kilimandjaro à Québec a rassemblé quelque 500 personnes, mettant leurs jambes à profit pour réaliser le grand défi sportif. Les 52 équipes présentes ont gravi à 60 reprises, en équipe de 6 à 10 personnes, les 487 marches de l’escalier du Parc de la Chute-Montmorency, représentant la hauteur du célèbre sommet d’Afrique de 5 895 mètres. De plus, chaque équipe s’était engagée à recueillir la somme de 1 500 $ minimum en dons pour l’événement.

« Le Kilimandjaro à Québec est une superbe activité pour les employés du CHU de Québec-Université Laval qui sont nombreux à relever le défi chaque année. Merci à la Fondation pour l’organisation de cette 14e édition. Nous l’avons démontré à plusieurs reprises, lorsque le CHU et la Fondation convergent dans la même direction, nous pouvons déplacer des montagnes et ainsi, réaliser l’extraordinaire pour avoir de l’impact sur la santé de la population. » - Martin Beaumont, PDG du CHU de Québec-Université Laval

16607721798077944308