ZONE911 RECHERCHE DES ANNONCEURS
PUBLICITÉ WEB ET PUBLIREPORTAGE
Communiquez avec nous

 

- INFO DIRECT -

ZONE911 c'est des infos 24h 7/7 - Envoyez-nous vos infos et/ou photos  

ALERTE - Orages violents et beaucoup de pluie dans les prochaines heures

Les prévisions pourraient changer à tout moment. Portez une attention aux avis d'environnement Canada.

À 14 h 32- Voici ce que Environnement Canada annonce.

Selon Environnement Canada, qui a émis des avertissements pour certaines régions, les conditions sont propices à la formation d'orages dangereux pouvant produire des rafales fortes et de la pluie torrentielle cet après-midi et tôt ce soir.

Les quantités pourraient varier entre 20 millimètres (mm) et voir même dépasser les 50 mm selon les régions, sous des orages en quelques heures ou moins.

Capture décran 2024 06 06 143137

Avertissement d'onde de tempête pour le secteur de Québec

Avis émis à 14 h 16 HAE le jeudi 6 juin 2024 pour la région de Québec

Avertissement de risque de débordement côtier émis conjointement par Pêches et Océans Canada (Sciences) et le Service météorologique du Canada de la région du Québec.

Des niveaux d’eau plus élevés que la normale près de la côte période concernée sont à prévoir.

Québec : 2024-06-07, de 6 h15 à 9 h 15

Des inondations côtières sont possibles le long du littoral.

Ces avertissements sont émis lorsque les niveaux d'eau constituent une risque d'inondation pour les régions côtières.

Une vaste dépression en provenance de l'Ontario causera des vents modérés sur les régions mentionnées ci-dessous. La combinaison de ces vents et du fait que nous sommes présentement en période de marées à fortes amplitudes risque de provoquer un débordement mineur le long de la côte dans le voisinage des localités suivantes, aux dates et heures spécifiées (heure locale).

Les pluies torrentielles peuvent causer des crues soudaines et une accumulation d'eau sur les routes. Les activités nautiques pourraient s’avérer dangereuses en raison des rafales violentes et soudaines qui soufflent sur les plans d’eau.

La foudre tue et blesse des Canadiens chaque année. N'oubliez pas : quand le tonnerre gronde, rentrez vite à l'intérieur!

Une veille d'orages violents est émise lorsque les conditions atmosphériques sont propices à la formation d'orages qui pourraient s'accompagner d'au moins un des éléments suivants : grosse grêle, vents destructeurs ou pluies torrentielles.

Note - Les avertissements et les prévisions météorologiques proviennent d'Environnement Canada. Elles sont sujets à changement à tout moment, veuillez vous référer à Environnement Canada. Pour plus d'informations et de précisions, ainsi que pour le suivi des prévisions et avis météorologiques, consulter Environnement Canada ainsi que Météomédia.  

16607721798077944308