ZONE911 RECHERCHE DES ANNONCEURS
PUBLICITÉ WEB ET PUBLIREPORTAGE
Communiquez avec nous

 

- INFO DIRECT -

ZONE911 c'est des infos 24h 7/7 - Envoyez-nous vos infos et/ou photos  

Pont Pierre-Laporte - Forte congestion à prévoir en raison de travaux

Des entraves majeures dans l'axe du pont Pierre-Laporte - Forte congestion à prévoir

Forte congestion routière pendant deux fins de semaine.

Travaux intensifs sur le pont Risi à compter de ce vendredi 18 août à 21 h, jusqu’au lundi 21 août 5 h.

Le MTQ informe les citoyens que des travaux sur le pont Risi, situé à Lévis, dans l'axe du pont Pierre-Laporte, occasionneront des entraves majeures à la circulation pendant deux fins de semaine complètes. (le pont Risi enjambe la rivière Chaudière à la sortie du pont Pierre-Laporte)

Une forte congestion routière est anticipée de part et d'autre du pont Pierre-Laporte. Le MTQ recommande d'éviter le secteur et les déplacements interrives non essentiels pendant les deux fins de semaine suivantes :

• Du 18 au 21 août 2023;
• Du 22 au 25 septembre 2023.

Pourquoi ?

• Ces travaux sont requis à la suite d'un bris du joint du tablier du pont Risi en direction nord, qui a causé un accident et une congestion majeure en mars 2022.

Depuis, des interventions de réparation temporaire ont été réalisées, mais le joint du tablier dans les deux directions a atteint sa fin de vie utile.

Pour assurer une gestion efficiente des travaux dans le secteur et limiter les répercussions de longue durée sur la circulation routière, le remplacement se fera parallèlement aux travaux d'asphaltage dans le secteur.

• Il est à noter que ces travaux ne font pas partie des interventions prévues sur le pont Pierre-Laporte.

Lors de ces périodes, seulement deux voies de circulation sur trois seront accessibles dans une direction et une seule voie dans l'autre, en contresens.

Des restrictions visant le camionnage seront également en vigueur pour les véhicules lourds dont la largeur dépasse 3,4 mètres.

Ces entraves sont requises pour remplacer le joint intégral du tablier du pont Risi, situé au sud du pont Pierre-Laporte.

 

1re fin de semaine de travaux intensifs (18 au 21 août)
Autoroute 73 en direction nord :
• Fermeture complète de l'autoroute 73 en direction nord à l'approche du pont Pierre-Laporte.
• Circulation en contresens sur la direction opposée de vendredi, 21 h, à lundi, 5 h.
• Détour par l'échangeur 311 à Saint-Nicolas-Saint-Rédempteur pour les usagers en provenance de l'autoroute 20, direction ouest, et de l'autoroute 73, direction nord.

 

2e fin de semaine de travaux intensifs (22 au 25 septembre)
Autoroute 73 en direction sud :
• Fermeture complète de l'autoroute 73 en direction sud à l'approche du pont Pierre-Laporte.
• Circulation en contresens sur la direction opposée de vendredi, 21 h, à lundi, 5 h.
• Aucun détour n'est prévu; la circulation sera redirigée vers l'autoroute 20, direction est ou ouest, ou vers l'autoroute 73, direction sud, comme à l'habitude.

 

Mesures pour faciliter les déplacements

Pour assurer la fluidité de la circulation et la sécurité des usagers, le Ministère collabore avec plusieurs partenaires, dont les corps policiers et Contrôle routier Québec. Un centre de coordination des travaux et de la circulation sera actif pour répondre aux situations urgentes. Des corridors d'urgence avec présence de dépanneuses permettront des interventions rapides.

Source: MTQ

 

16607721798077944308