ZONE911 RECHERCHE DES ANNONCEURS
PUBLICITÉ WEB ET PUBLIREPORTAGE
Communiquez avec nous

 

LES INFORMATIONS EN DIRECT

MÉTÉO - À compter de tôt cet après-midi et jusqu'à tôt ce soir, les conditions seront propices à la formation d'orages violents pouvant produire des rafales fortes, de la grêle de grosse taille et de la pluie forte selon les régions. Source Environnement Canada. 

Screenshot 20240713 093845 Chrome 

 

 

ZONE911 c'est des infos 24h 7/7 - Envoyez-nous vos infos et/ou photos  

Du nouveau pour la SAAQclic : Le processus d'authentification pour la création d'un compte sera simplifié

La SAAQ annonce aujourd'hui des changements afin de faciliter le processus d'authentification pour la création d'un compte.

Le gouvernement annonce que le processus de création d'un compte au Service d'authentification gouvernementale (SAG) est simplifié dans sept centres de services au Québec pour faciliter l'accès à SAAQclic.

Dès aujourd'hui, en plus de pouvoir accéder aux services en ligne de manière autonome, la clientèle pourra bénéficier d'un accompagnement dans un des nouveaux espaces SAAQclic situés dans les centres de services suivants :

Langelier (Montréal);
Gatineau;
Laval;
Longueuil;
Lebourgneuf;
Drummondville;
Saguenay.

Dans les espaces SAAQclic, puisque la vérification d'identité se fait en présence d'un membre du personnel, deux pièces d'identité avec photo suffiront, soit la carte d'assurance maladie et le permis de conduire. Si la personne n'a pas de permis de conduire, elle pourra présenter un autre document officiel, comme un certificat de naissance délivré par le Directeur de l'état civil ou un passeport. De l'accompagnement pour réaliser les transactions dans SAAQclic sera également offert.

Le gouvernement rappelle que SAAQclic demeure la porte d'entrée privilégiée pour éviter l'achalandage en succursale. L'aménagement des espaces SAAQclic fait partie du plan d'action annoncé par la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) le 5 mars dernier, et permet la création simplifiée du compte en ligne, tout en étant aussi sécuritaire. Deux unités mobiles sont également mises en circulation aujourd'hui afin de promouvoir SAAQclic dans les différentes succursales du Québec.

De plus, à partir de demain midi, la SAAQ indiquera sur son site Web les temps d'attente moyens dans l'ensemble de ses points de services. Les clientes et clients disposeront donc de plus d'informations et pourront mieux planifier leurs déplacements.

De plus la période validité de l'immatriculation proportionnelle d'un véhicule routier est prolongée de 90 jours. Cette mesure, qui s'ajoute à celles annoncées depuis le 5 mars dernier, vise à faire en sorte que les camionneuses et camionneurs disposent d'une période additionnelle pour obtenir le renouvellement de leur certificat d'immatriculation proportionnelle.

Faits saillants :

Depuis le 20 février, la SAAQ a mis en ligne de nouveaux services permettant notamment de :

consulter l'information dans son dossier client;

consulter, annuler ou remplacer un permis de conduire;

faire des transferts de propriété d'un particulier à un autre (véhicules de promenade);

renoncer à une classe de permis;

vérifier la validité d'un permis;

faire une autodéclaration médicale;

transmettre un rapport médical, etc.

Dans le cas où un permis de conduire ou une immatriculation doivent être renouvelés, la priorité doit être accordée au paiement auprès d'un établissement financier.

 

Foire aux questions
SAAQclic

16607721798077944308