ZONE911 RECHERCHE DES ANNONCEURS
PUBLICITÉ WEB ET PUBLIREPORTAGE
Communiquez avec nous

 

Deux importantes opérations policières dans différentes régions

Deux importantes opérations qui visent le trafic de drogues ainsi que la production de GHB à haut volume se sont déroulés mardi matin. 

Les policiers de l’escouade régionale mixte (ERM) Rive-Nord, aidé de différents autres services de police de la province procèdent depuis ce matin à des perquisitions.

L'une des opérations vise la production de GHB à haut volume et l'autre vise le trafic de stupéfiants, notamment de la cocaïne.

La Sûreté du Québec, le Service de police de la Ville de Mascouche, le Service de police de la Ville de Terrebonne, la Régie intermunicipale de police Roussillon et le Service de police de l’agglomération de Longueuil, mènent actuellement une opération relativement à de la production de GHB, dans les secteurs de Terrebonne, Prévost, Saint-Philippe et de Delson.

Plusieurs arrestations sont visées par cette opération. Celle-ci découle d’une enquête amorcée en mars 2022 et mobilise plus de 30 policiers de différentes unités d’enquête.

L’opération a pour but de mettre fin aux activités criminelles d’un groupe s’adonnant à la production de GHB à haut volume, en procédant à l’arrestation de huit personnes.

MISE À JOUR DE L'OPÉRATION POLICIÈRE 

Les policiers ont procédé à l’arrestation de trois hommes âgés de 42, 43 et 44 ans en lien avec de la production de GHB

Trois femmes de 33, 40 et 45 ans ont également été arrêtées. Elles ont été libérées et pourraient faire face à des accusations à une date ultérieure.

Les perquisitions effectuées en cours d’enquête ont permis la saisie de :

340 000 $ en argent;
77 litres de GHB;
1389 litres de GBL;
20 poches de soude caustique;
Une installation extérieure de 5 brûleurs et 5 cuves pour la production du GHB;
Une arme à feu prohibée de calibre 25;
Plusieurs documents datés de 2014 à 2022 pour l’achat de plus de 36 000 litres de GBL et de soude caustique, précurseur servant à la production de GHB.

Seconde opération

Les policiers de l’Escouade régionale mixte (ERM) Saguenay, en collaboration avec le service de police de la Ville de Saguenay (SPVS), le service de police de la Ville de Québec (SPVQ) et de la Gendarmerie Royale du Canada, mènent actuellement une opération relativement à du trafic de stupéfiants, notamment de la cocaïne, dans les villes de Saguenay, Québec, Brossard et d’Abbottsford en Colombie-Britannique.

Plusieurs arrestations sont visées par cette opération. Celle-ci découle d’une enquête amorcée en août 2021 et mobilise plus de 50 policiers de différentes unités d’enquête et de la Sûreté du Québec et de ses partenaires du SPVS et SPVQ.

L’opération a pour but de mettre fin aux activités criminelles reliées au groupe visé en procédant à l’arrestation de membres influents.

Mise à jour. Voici le bilan.

Depuis le début de l’enquête, les opérations ont permis la saisie de :

Plus de quatre kilos de cocaïne;
Plus de 23 kilos de cannabis;
Plus de deux kilos de cannabis sous forme concentrée;
Des comprimés de méthamphétamine;
Plus de 200 vapoteuses de cannabis (waxpen) ;
Plus de 1500 comprimés rectangulaires blanc « Xanax » ;
Plus de 90 gélules de poudres blanches (MDA) ;
Une arme de poing ;
Un (1) pistolet à impulsion électrique ;
Plus de 95 000$ en argent canadien ;
7 véhicules saisis comme bien infractionnel ;
Plus de 30 appareils électroniques ;
1 machine à sceller ;
Plusieurs balances.

L’enquête concernant ce dossier se poursuit.

Jacques Auger et Leucan

16607721798077944308