ZONE911 RECHERCHE DES ANNONCEURS

PUBLICITÉ WEB ET PUBLIREPORTAGE
Communiquez avec nous 

Malgré le blocage de Facebook, vous pouvez toujours nous rejoindre par la messagerie de la page ZONE911 sur Facebook, pour INFORMATIONS ET POUR L'ENVOI DE VOS PHOTOS. 

ENVOYEZ VOS INFOS, PHOTOS ET VIDÉOS : CLIQUEZ-ICI  Vous pouvez nous envoyer vos informations anonymes via la :  ZONE D'INFORMATION WEB 

Les manifestants sont en direction de Québec et la police publie 8 informations à retenir

LES CONVOIS SONT EN DIRECTION DE QUÉBEC

Ce matin, plusieurs manifestants, des centaines, véhicules et camions, sont en direction de la Colline Parlementaire à Québec. Selon nos informations, un important groupe de la Beauce est en direction. Le convoi ferait plus d'une dizaine de kilomètres.

À 9h ce matin, le convoi se trouvait sur l'autoroute 73 à la hauteur de Saint-Lambert.

9h53 - Le convoi traverse le pont Pierre Laporte, au moins 40 camions suivis des véhicules. Le convoi prend le boulevard Laurier direction vers le Parlement. 

cam2

D'autres sont en provenance de St-Hyacinthe, Charlevoix et l'Est de la province. L'un des groupes se trouve sur l'autoroute 20 à la hauteur de Montmagny, près de120 véhicules dont 40 camions (10h09). 

10h14 - Un autre convoi, autoroute 20 près de Laurier-Station, près de 40 véhicules dont 2 camions. 

10h15 - Le premier convoi, celui de la Beauce, arrive dans le secteur du Parlement.

10h32 - Capture décran 2022 02 05 103221

La grande majorité des manifestants sont attendus pour l'heure du midi.

Capture décran 2022 02 05 093517

Le Service de police de Québec et la Sûreté du Québec sont en grand nombre sur la colline Parlementaire et attendent les manifestants. Le service de police a indiqué que les camionneurs ont le droit de manifester comme tous les citoyens.

Toutefois, les policiers n'hésiteront pas à donner des contraventions pour des infractions en lien au Code de la sécurité routière et en lien aux règlements municipaux. D'ailleurs, depuis jeudi, 54 contraventions ont été données, dont 40 hier. Toutefois, le SPVQ a indiqué que malgré ces infractions, le tout s'est déroulé sans débordement.

Le SPVQ a publié huit informations, à retenir ...

En prévision du rassemblement attendu aujourd’hui face à l’Assemblée nationale, voici les 8 éléments à retenir :

1. Le SPVQ va respecter le droit de manifester. C’est un exercice démocratique, garanti par la charte des droits et libertés.

2. Notre mission sera principalement de faciliter et de protéger le droit de manifester légalement et pacifiquement en préservant la sécurité des manifestants, des autres usagers de la route, des citoyens et du domaine public.

3. Les policiers sur le terrain feront également respecter les différentes lois et règlements en vigueur.

4. En plus d’assurer la sécurité des manifestants et des citoyens sur place, notre rôle sera de conserver les voies d’accès pour la circulation de l’ensemble des usagers utilisant le réseau routier.

5. Le SPVQ est en communication avec les organisateurs. La discussion sera maintenue afin de bien comprendre leur plan et de leur fournir toute l'information pertinente quant aux voies de conduite sécuritaires et aux zones de stationnement identifiées.

6. Le SPVQ détient de l’expérience en gestion des manifestations sur son territoire. Nous sommes en mesure d’adapter nos stratégies afin que la manifestation se déroule dans le bon ordre et dans le respect des lois et des règlements.

7. Aucun acte de violence, de vandalisme ou infraction criminelle ne sera toléré.

8. Les informations pertinentes sur le déroulement des événements seront diffusées sur notre compte Twitter.

 

16607721798077944308