TÉMOINS - ENVOYEZ VOS INFOS, PHOTOS ET VIDÉOS - Zone911 est là pour vous informer ! Photos et vidéos ICI ou envoyez nous vos informations anonymes via la ZONE D'INFORMATION WEB 

Bonne nouvelle FIN des travaux sur le pont Pierre Laporte

Bonne nouvelle FIN des travaux sur le pont Pierre Laporte

Les entraves sont levées sur le pont Pierre-Laporte, a indiqué tôt ce matin la porte-parole Émilie Lord, de la Direction des communications Ministère des Transports

Ceci marque la fin de la première phase des travaux sur le pont Pierre Laporte.

Le pont est donc réouvert avec trois voies de circulation en direction nord. Toutes les voies de la direction sud suivront, a ajouté la porte-parole.

Les automobilistes pourront enfin traverser le pont plus rapidement, fini la congestion monstre où par moment des automobilistes ont dû patienter jusqu'à deux et même trois heures pour traverser. Toutefois la deuxième phases des travaux reprendront au mois d'août pour une autre période de 10 jours, du 8 au 18 août.

Ce matin à 7h32 tout est en vert sur le pont Pierre Laporte 
mappont6

Les travaux se sont bien déroulés, ce qui a permis la levée des entraves plus tôt que prévu a indiqué le ministère des transports. Les travaux de parachèvement, tels que le marquage de la chaussée, seront effectués de soir ou de nuit, et ce, d’ici le prochain blitz. Ces opérations ne nécessiteront que des fermetures partielles de voies.

Explications des travaux 

POURQUOI OPTER POUR DES TRAVAUX EN CONTINU?
La pérennité de la chaussée du pont Pierre-Laporte repose d’abord sur l’application méticuleuse de la membrane d’étanchéité qui se trouve sous la couche d’enrobé bitumineux. Si la membrane est appliquée et qu’on empêche le passage de véhicules sur celle-ci jusqu’à ce que la couche de bitume soit entièrement étendue et durcie, l’ensemble des matériaux aura un meilleur comportement à long terme. En protégeant la membrane d’une usure prématurée, on augmente la durabilité de l’enrobé au cours des années suivantes. C’est pourquoi le Ministère effectue les travaux dans une direction à la fois et ferme à la circulation la chaussée en cours de réfection.

En optant pour cette méthode, qui favorise les opérations en continu, le Ministère préconise donc la réalisation de travaux efficients et durables afin de protéger la dalle et procurer aux usagers un confort de roulement adéquat pendant de nombreuses années.

Source Transport Québec

 

Aidez et supportez ZONE911 par un don

0.00$ Raised:
$

16607721798077944308