EN RAISON D'UN PROBLÈME INFORMATIQUE
Les reportages publiés entre le 15 juillet 2021 jusqu'au 20 septembre 2021 ne sont plus accessibles. Zone911 est à vérifier à une possible récupération. Merci pour votre compréhension.

INFORMATION À NOS LECTEURS ET LECTRICES - Des travaux de maintenance sont en cours le portait pourrait être hors service durant un moment. Merci de votre patience. 😊

TÉMOIN D'UN ÉVÉNEMENT?  - INFORMEZ-NOUS - ENVOYEZ-NOUS VOS IMAGES !  Via la section contact ou via la ZONE D'INFORMATION WEB pour des informations anonymes. 

Québec - Une brigade pour sensibiliser les propriétaires d’animaux aux comportements responsables

Une brigade composée d’employés municipaux sillonnera à nouveau les parcs canins, parcs de quartier, sentiers et artères commerciales a annoncé la Ville de Québec.

Dès aujourd’hui, les agents de la brigade sensibiliseront les propriétaires d’animaux de compagnie au respect de la réglementation municipale, et ce, tout au long de l’été.

Ce nouveau Règlement sur les animaux domestiques (R.V.Q. 2698) a été adopté par le conseil municipal en avril 2020. Celui-ci stipule notamment que les propriétaires de chien sont tenus de :

Faire enregistrer leur animal et lui faire porter son médaillon d’identification (obligatoire pour les chiens);

Le tenir en laisse d’une longueur maximale de 1,85 m en public (sauf dans les aires d’exercice canin ou dans une cour privée et clôturée);

Faire porter un licou ou un harnais aux chiens de 20 kg et plus dans les endroits publics;

Ramasser les excréments de leur animal et les jeter à la poubelle;

Faire respecter la quiétude des voisins, notamment en évitant les jappements prolongés et en empêchant leur animal de se promener sur le terrain d’autrui.

« L’expérience de 2020 a démontré que l’approche informative est très appréciée des citoyens. La brigade poursuivra le travail de sensibilisation et de prévention auprès des propriétaires d’animaux de compagnie rencontrés sur le terrain. Cette brigade permet à la population de mieux comprendre la réglementation en vigueur sur les animaux domestiques. »
a déclaré M. Patrick Voyer, membre du comité exécutif responsable de la gestion animalière.

 

Les propriétaires de chats doivent éviter de laisser circuler leur animal librement à l’extérieur des limites de leur terrain.

À compter du 1er janvier 2022, la stérilisation et le micropuçage des chats seront obligatoires.

La stérilisation des lapins sera aussi exigée à compter du 1er janvier 2022.

Pour en savoir plus sur la réglementation, les citoyens sont invités à consulter le ville.quebec.qc.ca/animaux. 

Source: Ville de Québec

 

Tags:

Météo pour Québec

16607721798077944308