TÉMOINS - ENVOYEZ VOS INFOS, PHOTOS ET VIDÉOS - Zone911 est là pour vous informer ! Photos et vidéos ICI ou envoyez nous vos informations anonymes via la ZONE D'INFORMATION WEB 

COVID-19 : Reprise graduelle des activités au CHU de Québec-Université Laval

UNE BONNE NOUVELLE !

 

Voici un communiqué du CHU de Québec-Université Laval

Le CHU de Québec-Université Laval (CHU) annonce aujourd’hui la reprise graduelle de ses activités opératoires et ambulatoires spécialisées.

Après s’être retrouvé dans l’obligation de réactiver son plan de délestage en avril dernier afin de faire face à la troisième vague, le CHU peut maintenant entreprendre une hausse du niveau de ses activités.

La reprise se fera de manière très prudente et calculée en tenant en compte de différents indicateurs, tels que la disponibilité de la main-d’œuvre, notamment durant la période estivale, et les projections épidémiologiques.

Le CHU a réussi à retrouver dans les derniers jours un taux d’activités chirurgicales de près de 90% et vise une reprise de 100% de ses activités ambulatoires au cours des prochaines semaines.

Cette reprise est toutefois conditionnelle à la situation épidémiologique et la disponibilité de la main-d’œuvre.

Le CHU vise également une reprise qui prend en compte la capacité de l’ensemble des intervenants qui travaillent sans relâche au sein de ses hôpitaux.

« La reprise des activités au CHU doit tenir compte de la capacité des équipes qui ont été au front depuis le début de la crise. Nous souhaitons être bienveillants envers nos patients, mais également envers nos intervenants. Cette reprise doit se faire dans le respect des capacités de notre main d’œuvre », indique Mme Brigitte Martel, directrice des soins infirmiers du CHU.

Les patients en attente d’une chirurgie ou d’un rendez-vous seront contactés par le CHU pour planifier un rendez-vous lorsqu’une date sera déterminée.

Le CHU et ses médecins vont s'assurer de revoir régulièrement la priorisation de la condition clinique afin d’offrir les soins requis dans le meilleur intérêt de nos patients.

Les personnes dont le rendez-vous, l’examen ou la chirurgie a été reporté en raison de la COVID-19 et qui constatent une dégradation de leur état, qui ont une inquiétude particulière liée à leur condition ou qui ont besoin de précisions sur un traitement en cours peuvent contacter une ligne téléphonique qui leur est spécialement dédiée : 418 649-5654, du lundi au vendredi de 8 h à 16 h.

Elles peuvent également s’adresser à leur intervenant pivot lorsqu’elles en ont un, à leur médecin de famille le cas échéant, se présenter dans une clinique sans rendez-vous ou à l’urgence, selon le cas. Finalement, pour les situations nécessitant une intervention immédiate, elles doivent composer le 9-1-1 sans délai.

Source: CHU de Québec-Université Laval communiqué de presse

Aidez et supportez ZONE911 par un don

0.00$ Raised:
$

16607721798077944308