Voici un bilan du nombre de contraventions donnés par les corps de police

Contraventions et rapports d'infraction généraux du 1er au 7 mars

À Québec

Les policiers de Québec ont remis 97 constats ou rapports d’infraction généraux, dont 66 pour le non-respect du couvre-feu. 

Lors de la manifestation d'hier à Québec pour la reprise des activités sportives, certaines personnes qui ne respectaient les consignes ont été arrêtées et des contraventions ont été données. Le SPVQ a tenu à préciser que «la majorité des gens qui prenait part à la marche respectait les différentes mesures décrétées par la Santé publique.»

Les policiers ont donné 13 constats d’infraction en vertu des mesures décrétées par la Santé publique et certains règlements municipaux. De plus cinq personnes ont été arrêtées en vertu des mesures décrétées par la Santé publique puisqu’ils n’offraient aucune collaboration.

Lévis

Les agents du SPVL ont remis 17 constats dont 10 pour le non-respect du couvre-feu et 7 pour rassemblement. D'ailleurs, les policiers sont intervenus samedi soir pour un rassemblement dans une résidence de Saint-Nicolas. Les 7 personnes qui se trouvaient sur place étaient âgées entre 21 et 24 ans.

Sûreté du Québec

Les policiers de la Sûreté du Québec ont émis 680 constats ou rapports d’infraction généraux dont 367 constats en lien avec le couvre-feu.

Pour la région du grand Montréal, 16 constats ont été émis sur le réseau autoroutier.

Les policiers de la Capitale-Nationale ont émis 68 constats ou rapports d’infraction généraux, dont 18 en lien avec le couvre-feu. Ceux de Chaudière-Appalaches en ont émis 52 dont 22 en lien avec le couvre-feu.

Les policiers du Bas-Saint-Laurent ont émis 6 constats ou rapports d’infraction généraux tous en lien avec le couvre-feu. Ceux de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine en ont émis 9 dont 5 en lien avec le couvre-feu.

Les policiers de l’Outaouais ont émis 13 constats ou rapports d’infraction généraux, dont 7 en lien avec le couvre-feu. Ceux des Laurentides en ont émis 108 dont 46 en lien avec le couvre-feu.

Les policiers de la Mauricie ont émis 18 constats ou rapports d’infraction généraux, dont 15 en lien avec le couvre-feu. Ceux de Lanaudière en ont émis 86 dont 38 en lien avec le couvre-feu.

Les policiers de l’Abitibi-Témiscamingue ont émis 34 constats ou rapports d’infraction généraux, dont 17 en lien avec le couvre-feu. Ceux du Nord-du-Québec en ont émis 18 dont 7 en lien avec le couvre-feu.

Les policiers du Saguenay-Lac-Saint-Jean ont émis 13 constats ou rapports d’infraction généraux, dont 4 en lien avec le couvre-feu. Ceux de la Côte-Nord ont émis 26 constats, dont 20 en lien avec le couvre-feu.

Les policiers de la Montérégie ont émis 103 constats, dont 77 en lien avec le couvre-feu. Ceux de l’Estrie en ont émis 45 dont 19 en lien avec le couvre-feu. Les policiers du Centre-du-Québec ont émis 58 constats, dont 43 en lien avec le couvre-feu.

var080

Source: Québec.ca et INSPQ

 

Météo pour Québec

Vous avez besoin d'aide?
Vous pouvez communiquer avec la ligne 1 866 APPELLE (1 866 277-3553), de l’Association québécoise de prévention du suicide qui est accessible 24h sur 24.

16607721798077944308