ZONE911 RECHERCHE DES ANNONCEURS
PUBLICITÉ WEB ET PUBLIREPORTAGE
Communiquez avec nous

 

LES INFORMATIONS EN DIRECT

MÉTÉO - À compter de tôt cet après-midi et jusqu'à tôt ce soir, les conditions seront propices à la formation d'orages violents pouvant produire des rafales fortes, de la grêle de grosse taille et de la pluie forte selon les régions. Source Environnement Canada. 

Screenshot 20240713 093845 Chrome 

 

 

ZONE911 c'est des infos 24h 7/7 - Envoyez-nous vos infos et/ou photos  

Intervention des pompiers dans une résidence pour personnes âgées à Beauport

Ce matin, vers 10h45, les pompiers sont intervenus pour une intervention en matière dangereuse, à la résidence Sainte-Anne, un immeuble de 4 étages, de 65 résidents.

L'appel est entré par le superviseur ambulancier, les paramédics se trouvaient sur place pour une personne confuse.

Les paramédics de la CTAQ ont fait usage d'un appareil de lecture de monoxyde de carbone et ceux-ci ont constaté des lectures.

Les pompiers ont procédé à d'autres lectures de monoxyde de carbone qui se sont avérées positives sur plusieurs étages. Toutefois les lectures indiquaient une présence faible. Il n'a pas été nécessaire d'évacuer le bâtiment, les pompiers n'ont eu qu'à procéder à la ventilation des lieux et les étages.

Problème localisé 

La source du problème a été localisée, en fait, le monoxyde de carbone s'est propagé sur les étages à cause d'un camion en fonction près de la prise d'air du système de ventilation.

Le tout a été résolu et sous contrôle vers 11h57.

16607721798077944308