Des garages de toile sont partis aux vents

Depuis quelques semaines, les abris et garages de toiles commencent à prendre place sur les terrains résidentiels. En fait, depuis le 1er octobre, la ville de Québec autorise l'installation des abris d'auto temporaire.

C'est l'automne, la température est clémente, c'est le bon moment de les monter. Toutefois, avec l'arrivée du mois de novembre, la saison des vents arrive aussi. C'est aussi le moment de savoir si les installations vont tenir coup.

Cet après-midi, de forts vents ont été constatés et comble de de malchance, quelques résidents ont vu leur garage de toiles ce décrochés. Certains se sont retrouvés coincés dans des fils électriques. 

Le service des incendies de Québec a répondu à au moins 4 ou 5 appels pour des garages partis aux vents particulièrement dans le secteur nord de Charlesbourg et Beauport

20201102 1412390

Selon la Ville de Québec

Pour qu'il soit sécuritaire, l'abri doit être érigé dans la voie d’accès de votre stationnement ou de votre résidence à une distance minimale de la chaussée ou du trottoir, le cas échéant, et d'une borne-fontaine.

Les distances minimales à respecter sont les mêmes sur tout le territoire, peu importe votre arrondissement, soit :

1 m de la chaussée;
0,25 m d'un trottoir, d'une piste cyclable ou d'un passage piéton;
1,5 m d'une borne-fontaine.

 

 

 

Météo pour Québec

Vous avez besoin d'aide?
Vous pouvez communiquer avec la ligne 1 866 APPELLE (1 866 277-3553), de l’Association québécoise de prévention du suicide qui est accessible 24h sur 24.

16607721798077944308