Shannon - Noyade confirmée dans la rivière-Jacques-Cartier

Samedi matin, le corps d'un homme a été retrouvé dans la rivière Jacques-Cartier, à Shannon. Il s'agirait bel et bien de l'homme qui a sombré dans la rivière vendredi après-midi. Les recherches effectuées par les pompiers et les policiers n'avaient pas permis de le retrouver. C'est samedi matin, vers 8h30, que le corps a été localise par les plongeurs de la SQ en amont où la dernière fois il a été aperçu.

Rappelons que les services d'urgence sont intervenus vendredi après-midi pour une possible noyade à Shannon dans le secteur de la plage, un secteur bien connu par de nombreuses personnes.

Selon les informations de la Sûreté du Québec, la victime a été emportée dans la rivière. Les amis qui l'accompagnaient ont tenté de lui venir en aide, mais sans succès. La victime, un homme âgé de 61 ans, se serait aventurée un peu trop loin dans un secteur où le courant est très fort, a indiqué Anik Lamirande , porte-parole de la Sûreté du Québec. Ces amis qui ont tenté de lui porter secours ont dû battre en retrait face au courant.

Dans la journée de vendredi, deux enfants se sont noyés dans des piscines familiales.

À Sorel-Tracy, un enfant de 3 ans s'est noyé après avoir été retrouvé sous l'eau. Son décès a été constaté au centre hospitalier.

À Saint-Paul, dans la région de Lanaudière, un enfant de 2 ans a été retrouvé inanimé dans la piscine d'une résidence.

Jusqu'à présent, depuis le début de l'année, plus de 42 personnes auraient perdu la vie par noyade au Québec 

 

 

 

 

Météo pour Québec

Vous avez besoin d'aide?
Vous pouvez communiquer avec la ligne 1 866 APPELLE (1 866 277-3553), de l’Association québécoise de prévention du suicide qui est accessible 24h sur 24.