Un planchiste en difficulté sur le fleuve à Québec

Les pompiers de Québec sont venus en aide à un planchiste en difficulté sur le fleuve.

En milieu d'après-midi, 15 h 48, le 9-1-1 est informé que depuis 15-20 minutes un planchiste au large semble être en difficulté sur le fleuve, à la hauteur du Normandin sur le boulevard Sainte-Anne.

Le planchiste se serait retrouvé dans cette situation lorsque les rafales de vent ont soudainement augmenté en intensité, a indiqué le SPCIQ.

Toujours selon le SPCIQ, les équipes spécialisées en sauvetage nautique ont mis leurs embarcations (zodiac) à l’eau au point de mise à l’eau le plus près, située à la Baie de Beauport.
L’individu et sa planche à voile ont été récupérés par les équipes nautiques du service incendie à la hauteur de l’autoroute de la Capitale.

L’intensité du vent et la marée descendante auraient fait dériver rapidement le planchiste.

Le planchiste en cause lors de cette intervention portait tous les équipements nécessaires au sport nautique pratiqué soit une veste de flottaison individuelle, un casque et une combinaison adaptée à la température de l’eau, a précisé le SPCIQ. 

 

Météo pour Québec

Vous avez besoin d'aide?
Vous pouvez communiquer avec la ligne 1 866 APPELLE (1 866 277-3553), de l’Association québécoise de prévention du suicide qui est accessible 24h sur 24.

16607721798077944308