Le RTC annonce le retour au service régulier

Le Réseau de transport de la Capitale (RTC) annonce un retour au service régulier d’été.

Dès le 20 juin, environ 4 000 départs seront offerts chaque jour de semaine afin de répondre à la demande estivale sur l’ensemble du territoire, comparativement à 3 082 départs actuellement.

Dans ce contexte, le conseil d’administration du RTC a donné le feu vert à des embauches au sein des équipes d’entretien des véhicules et du réseau.

Parmi les nouveaux postes créés, une quarantaine sont liés au maintien et à l’entretien des infrastructures (abribus, Parc-O-Bus, stations tempérées, etc.), mais aussi au nettoyage et la désinfection des quelque 620 véhicules du RTC, selon les exigences de la CNESST et de la Santé publique.

Distribution des couvre-visages à la clientèle

Une autre mesure mise en place dont la distribution de couvre-visage à la clientèle.

Depuis aujourd'hui, 3 juin, le RTC distribue gratuitement des couvre-visages réutilisables aux clients du RTC et du Service de transport adapté de la Capitale (STAC).

La distribution des masques se fera sur plusieurs jours et à différents endroits sur le réseau, a indiqué le RTC. Et ce, jusqu’à épuisement des quantités disponibles.

Source: RTC

Météo pour Québec

Vous avez besoin d'aide?
Vous pouvez communiquer avec la ligne 1 866 APPELLE (1 866 277-3553), de l’Association québécoise de prévention du suicide qui est accessible 24h sur 24.