Travaux d’inspection générale de la structure sur le pont de l'Île d'Orléans

Le ministère des Transports informe que des travaux d’inspection générale du pont de l’Île d’Orléans, entre Québec et Saint-Pierre-de-l’Île-d’Orléans, seront réalisés à compter du lundi 4 mai jusqu’à la fin juin.

Ces travaux d'inspections sont effectués tous les deux ans, a indiqué le ministère des Transports.

L’inspection générale permettra au MTQ de planifier adéquatement les interventions prioritaires à réaliser l’année suivante sur la structure.

Des signaleurs seront affectés à la circulation, sur une distance d’environ 500 mètres, du lundi au vendredi, entre 9 h et 15 h.

La circulation en alternance pourrait aussi être mise en place de soir et de nuit, en dehors des heures de pointe. La largeur de la voie restante sera réduite à 3 mètres.

Dans le cadre de ses interventions, le Ministère met tout en oeuvre pour assurer la pérennité du pont ainsi que des déplacements sécuritaires d’ici la mise en service du nouvel ouvrage, a indiqué le MTQ.

 

Météo pour Québec

Vous avez besoin d'aide?
Vous pouvez communiquer avec la ligne 1 866 APPELLE (1 866 277-3553), de l’Association québécoise de prévention du suicide qui est accessible 24h sur 24.