Des automobilistes reçoivent des contraventions bien salées

Rappelons avant que les policiers de la Sûreté du Québec sont toujours actifs et ce n'est pas parce qu'il y a moins de véhicules sur nos routes en raison du Covid-19 que les agents seront moins présents... Au contraire, ils sont même très actifs.

Voici une série d'infractions

Vitesse

Le 27 avril, en après-midi, les policiers ont intercepté un véhicule pour un grand excès de vitesse sur l’autoroute 15 nord, près du KM 43, à Saint-Jérôme.

Le suspect circulait à 173 km/h dans une zone de 100km/h.

L’homme de 44 ans, de Saint-Colomban, a reçu des constats d’infraction totalisant 1697$ et 17 points d’inaptitude ont été ajoutés à son permis de conduire pour son excès de vitesse et pour avoir effectué un dépassement par la droite. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 7 jours.

 

 

Vitesse 

Le 25 avril dernier, en milieu d'après-midi, les policiers de la Sûreté du Québec ont intercepté un véhicule pour un grand excès de vitesse près du 245 route des Seigneurs, à Saint-André-d’Argenteuil.

Le suspect circulait à 134 km/h dans une zone de 70km/h.

L’homme de 41 ans, de Lachute, a reçu un constat d’infraction totalisant 1233$ et 14 points d’inaptitude ont été ajoutés à son permis de conduire pour son excès de vitesse. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 7 jours.

Radar , permis sanctioné, téléphone au volant ....

Puis le 24 avril encore en milieu d'après-midi, les policiers ont intercepté un véhicule sur l’autoroute 50, au KM273, à Mirabel, car le conducteur utilisait un téléphone cellulaire au volant.

Lorsque les policiers sont arrivés à la hauteur du conducteur, ils ont constaté la présence d’un détecteur de radar. Après certaines vérifications, le conducteur conduisait également avec un permis de conduire sanctionné.

L’homme de 47 ans, de Mirabel, a reçu des constats d’infraction totalisant 2713$ et l’ajout de 5 points à son dossier de conduite pour avoir fait l’usage d’un téléphone cellulaire au volant, avoir conduit un véhicule dans lequel se trouvait un détecteur de radar et pour avoir conduit un véhicule alors qu’il faisait l’objet de sanction, a indiqué la SQ.

Son véhicule a été saisi pour une période de 30 jours.

Source: SQ

Tags:

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails.