ZONE911 RECHERCHE DES ANNONCEURS
PUBLICITÉ WEB ET PUBLIREPORTAGE
Communiquez avec nous

 

LES INFORMATIONS EN DIRECT

MÉTÉO - À compter de tôt cet après-midi et jusqu'à tôt ce soir, les conditions seront propices à la formation d'orages violents pouvant produire des rafales fortes, de la grêle de grosse taille et de la pluie forte selon les régions. Source Environnement Canada. 

Screenshot 20240713 093845 Chrome 

 

 

ZONE911 c'est des infos 24h 7/7 - Envoyez-nous vos infos et/ou photos  

Présence d’hélicoptères militaires au-dessus de la Citadelle de Québec

Présence d’hélicoptères militaires au-dessus de la Citadelle de Québec

Les résidents et les gens de passage à proximité de la Citadelle, en haute-ville de Québec, pourraient remarquer la présence d’hélicoptères militaires à basse altitude, le vendredi 24 avril 2020, entre 13 h et 17 h.

En partance de la Base Valcartier, trois hélicoptères CH‑146 Griffon survoleront alors la région de Québec jusqu’à la Citadelle. Sur place, les équipages survoleront les remparts et y pratiqueront des techniques de pilotage comme le vol stationnaire, l’atterrissage, l’insertion et l’extraction de personnel.

Il est à noter que ces manoeuvres aériennes ne sont aucunement liées à la demande d’aide la plus récente présentée par le gouvernement du Québec au gouvernement fédéral pour lutter contre la COVID‑19, a précisé le bureau des communications des Forces armées canadiennes.

Ces vols pourraient être annulés sans préavis advenant des conditions météorologiques défavorables.

Griffon Citadelle Qc 2PHOTO COURTOISIE : Sergent Marc-André Gaudreault, Forces armées canadiennes 

16607721798077944308