envoyez nousvos photos

Présence d’hélicoptères militaires au-dessus de la Citadelle de Québec

Présence d’hélicoptères militaires au-dessus de la Citadelle de Québec

Les résidents et les gens de passage à proximité de la Citadelle, en haute-ville de Québec, pourraient remarquer la présence d’hélicoptères militaires à basse altitude, le vendredi 24 avril 2020, entre 13 h et 17 h.

En partance de la Base Valcartier, trois hélicoptères CH‑146 Griffon survoleront alors la région de Québec jusqu’à la Citadelle. Sur place, les équipages survoleront les remparts et y pratiqueront des techniques de pilotage comme le vol stationnaire, l’atterrissage, l’insertion et l’extraction de personnel.

Il est à noter que ces manoeuvres aériennes ne sont aucunement liées à la demande d’aide la plus récente présentée par le gouvernement du Québec au gouvernement fédéral pour lutter contre la COVID‑19, a précisé le bureau des communications des Forces armées canadiennes.

Ces vols pourraient être annulés sans préavis advenant des conditions météorologiques défavorables.

Griffon Citadelle Qc 2PHOTO COURTOISIE : Sergent Marc-André Gaudreault, Forces armées canadiennes 

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails. 

Offre d'emploi et formation