COVID-19 EN DIRECT AU QUÉBEC

COVID-19 - La situation au Québec

Date 21 Septembre 2020

    • Les plus récentes données sur l’évolution de la COVID-19, dans les 24 dernières heures au Québec, font état de :
    •  
      • 586 nouveaux cas, pour un nombre total de personnes infectées de 68 128.
      • Aucun décès n’est survenu dans les 24 dernières heures, mais 3 décès survenus entre le 14 et le 19 septembre s’ajoutent. Toutefois, le total s’élève à 5 804 décès en raison du retrait de 1 décès pour lequel l’enquête a démontré qu’il n’était pas attribuable à la COVID-19.
      • Le nombre d’hospitalisations a augmenté de 10 par rapport à la veille, avec un cumul de 148. Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a diminué de 1, à 30.
      • Les prélèvements réalisés le 19 septembre s’élèvent à 23 126 pour un total de 2 090 183.

Travaux routiers sur l'autoroute Henri-IV : Mise en service de nouvelles bretelles

La nouvelle bretelle menant de l’autoroute Henri-IV(aut. 73) en direction sud à l’autoroute Félix-Leclerc (aut. 40) en direction ouest ainsi quela bretelle reliant la rue Einstein à l’autoroute Henri-IV en direction sud ont récemment étémises en service.

Quant à la bretelle entre l’autoroute Henri-IV en direction sud et la rueEinstein, elle sera rouverte à la circulation d’ici quelques jours.

pi4

La mise en service de ces nouvelles bretelles modifiera les habitudes des usagerscirculant dans le secteur.

Les changements seront particulièrement importants pour lesusagers souhaitant se diriger vers l’autoroute Félix-Leclerc en direction ouest.

Le nouvel aménagement éliminera une zone d’entrecroisement, sur l’autoroute Henri-IV,ce qui permettra d’améliorer la fluidité et la sécurité de cet axe routier, au bénéfice detous les usagers.

En revanche, les usagers en provenance de la rue Einstein ne pourront plus rejoindredirectement l’autoroute Félix-Leclerc en direction ouest.

Ces usagers devront dorénavantutiliser la bretelle d’accès à l’autoroute Félix-Leclerc située à proximité de l’avenueBlaise-Pascal.

Une période d’adaptation est à prévoir à la suite de l’ouverture.

Ainsi, les usagers de laroute sont invités à porter une attention particulière à la nouvelle signalisation dedestination.

Source  MTQ

La saviez-vous 

Chaque jour

Plus de 100 000 véhicules circulent sur l’autoroute Henri-IV, à la hauteurde la rue Einstein.

Près de 15 000 véhicules circulent dans la bretelle entre l’autoroute Henri-IV direction sud et l’autoroute Félix-Leclerc en direction ouest.

Plus de 3 000 véhicules circulent dans la bretelle entre l’autoroute Henri-IV en direction sud et la rue Einstein

Près de 3 000 véhicules circulent dans la bretelle entre la rue Einstein etl’autoroute Henri-IV en direction sud.

De plus, la chaussée de la nouvelle bretelle menant de l’autoroute Henri-IV en direction sud vers l’autoroute Félix-Leclerc direction ouest a été construite en béton et a nécessité la construction d’un nouveau pont d’étagement.

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails.